Ligue 1 : votre équipe type de la 15e journée de L1
Ligue 1, acte XV ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 15e levée du championnat. Voici les résultats de vos votes.
Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir analysé vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :
Landreau (Bastia) : record égalé pour Mickaël Landreau ce week-end face à Evian Thonon-Gaillard (602 matches de L1). Il rejoint Jean-Luc Ettori et le dépassera mercredi face à Ajaccio. Petit cadeau bonus, il a gardé sa cage inviolée.
Souaré (LOSC) : décidément, Souaré est l’un des Lillois les plus décisifs ces dernières semaines. Buteur régulier, fait rare pour un latéral gauche, il s’est distingué par une passe décisive à destination de Nolan Roux face à Valenciennes
Perrin (ASSE) : le festival offensif de l’ASSE contre Reims a été impulsé par la charnière central. Bayal Sall a ouvert le score avant que son compère Perrin inscrive un doublé. Le capitaine stéphanois, impeccable par ailleurs, n’est plus qu’à une unité de son record de buts (4) en une saison en Ligue 1.
T. Silva (PSG) : mine de rien, le Brésilien n’avait pas encore marqué en Ligue 1. C’est chose faite avec un peu de réussite face à l’OL. S’il s’est laissé avoir par Lacazette en 1ere période, il a resserré les boulons par la suite et ne s’est plus fait passer. Indispensable.
Van der Wiel (PSG) : décidément, le Néerlandais n’est plus le même homme. Solide défensivement, inspiré offensivement, il a livré un match solide face à Lyon, malgré un Bedimo en jambes.
Verratti (PSG) : étincelant dimanche soir contre Lyon. Tous les ballons passent par le petit Italien, qui, s’il tente encore des relances pleine axe qui font sursauter tous les spectateurs, affiche une maturité dans le jeu assez incroyable. Il sait tout faire et s’impose comme un élément indispensable au PSG.
Thauvin (OM) : le Marseillais s’impose comme l’homme en forme. Face à Montpellier, il s’est offert un nouveau combo but-passe décisive. Lors des 7 dernières rencontres, il a inscrit 5 buts, mieux que n’importe quel Marseillais. Cela tombe bien, c’est le LOSC qui se profile mardi !
James Rodriguez (Monaco) : il n’avait pas encore marqué en Ligue 1, le mal est réparé. Le Colombien a mis l’ASM sur de bons rails face à Rennes en trouvant la faille sur un splendide coup-franc et en confirmant ses bonnes dernières performances. Il prend de plus en plus d’ampleur sur le Rocher.
Jussiê (Bordeaux) : pas titulaire face à Francfort jeudi dernier, le Brésilien a largement contribué à faire oublier aux supporters girondins la désillusion européenne en inscrivant un doublé face à Ajaccio ce dimanche. Du bon Jussiê donc, lui qui est capable du meilleur comme du pire.
Ben Yedder (Toulouse) : il avait eu du mal à démarrer la saison, ne parvenant pas à retrouver son efficacité de l’exercice précédent. Son triplé inscrit face à Sochaux, le premier de sa carrière, lui permettra peut-être de lancer définitivement sa saison. Il a en tout cas eu l’occasion de montrer l’étendue de sa palette.
Ibrahimovic (PSG) : le voilà enfin revenu sur le trône du meilleur buteur de la Ligue 1 avec 11 unités. Auteur d’un doublé sur penalty, le Suédois a doublé Falcao et Cavani au classement des buteurs. Il a marqué à chaque rencontre du PSG depuis le 27 octobre.
Les joueurs présélectionnés : Enyeama (LOSC), Toulalan (Monaco), Khazri (Bastia), Cavani (PSG)
Dans le même thème :
En savoir plus sur