Michel Bastos n'a pas encore signé à la Juventus. Loin de là. La Vieille Dame étudierait en effet une autre piste.
Courtisé par la Juventus, Michel Bastos est annoncé très proche du club piémontais. Pour la presse italienne, l'arrivée du milieu brésilien chez les Bianconeri ne fait d'ailleurs plus aucun doute, même si un intermédiaire a récemment tenu à apporter un bémol à ce dossier. « C’est une possibilité. La Juventus a exprimé son intérêt, mais il n’y a encore aucune offre de la part du club bianconero. Le joueur est au Brésil et récupère d’une blessure : dans un mois, il sera de retour sur les terrains. »
Mais avec une valeur marchande estimée à plus de 20 M€ par l'Olympique Lyonnais, la Vieille Dame va-t-elle faire marche arrière ? C'est en tout cas l'hypothèse avancée par le média transalpin TMW qui annonce que le champion d'Europe 1996 aurait dans son viseur le joueur de Palerme Mattia Cassani. Âgé de 27 ans, l'Italien évolue en Sicile depuis 2006 est coûterait beaucoup moins cher aux Piémontais.
Estimé à 12 M€, l'international azzurro possède certes une valeur marchande inférieure d'une dizaine de millions d'euros à celle de Bastos, mais une telle piste est-elle réellement crédible ? À Palerme, Cassani évolue au poste de latéral droit. La Juve a-t-elle donc l'intention de lui proposer le poste d'arrière gauche ? A moins qu'elle ne veuille le faire évoluer un cran au-dessus. Un projet que les Turinois avaient peut-être pour Bastos.
En savoir plus sur