Premier League

Manchester United : Anthony Martial joue déjà très gros !

De retour à Manchester United, Anthony Martial va devoir convaincre. D'autant que le nouvel entraîneur n'est pas forcément pour le conserver et que les prétendants ne se bousculent pas.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Anthony Martial en action avec Manchester United @Maxppp

Un nouveau départ. Après un prêt raté à Séville, marqué par des blessures, Anthony Martial a fait son grand retour à Manchester United cet été. Mais son come back ne devait être que de courte durée. En effet, les pensionnaires d'Old Trafford avaient dans l'idée de vendre l'international tricolore sous contrat encore jusqu'en 2024. Erik ten Hag l'a d'ailleurs placé sur la liste des neuf joueurs jugés indésirables.

La suite après cette publicité

Mais un départ paraît compliqué actuellement. Selon le Manchester Evening News, Anthony Martial a deux possibilités cet été. La première est de s'en aller définitivement. C'était le plan de Man U. Seul problème, personne ne veut recruter l'ancien joueur de l'OL et de Monaco. Pourtant, The Sun avait expliqué il y a peu que les Mancuniens étaient prêts à baisser le prix de Martial en le vendant 23,2 millions d'euros. Malgré cela, les clubs ne semblent pas intéressés.

Martial a une carte à jouer

Le MEN indique ainsi que Manchester United pourrait envisager la deuxième option à savoir le conserver et tenter de le relancer sous les ordres de Ten Hag. Et c'est bien là l'ambition de l'avant-centre de 26 ans. Son idée est de marquer des points auprès du nouveau coach durant la pré-saison. Présent dans le groupe de 31 joueurs retenus pour participer à la tournée estivale en Thaïlande, Martial joue gros. Il veut convaincre Ten Hag qu'il peut encore apporter beaucoup.

La suite après cette publicité

D'autant qu'avec l'absence de Cristiano Ronaldo, qui souhaite d'ailleurs partir, il pourrait avoir son mot à dire. Le MEN explique qu'il pourrait être aligné en pointe durant les amicaux. D'ailleurs, il est titulaire ce mardi face à Liverpool. L'occasion pour lui de se montrer à son avantage. Le média anglais indique que c'est une chance, peut-être même sa dernière, de sauver sa carrière à Manchester United. Que CR7 reste ou parte, le club mancunien va avoir besoin de renforts devant après les départs de Cavani et Lingard. Et si MU vise Antony (Ajax), Martial, lui, a une belle carte à jouer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier