Bundesliga

Wolfsbourg : Draxler demande son départ !

L’international allemand Julian Draxler a demandé à quitter son club actuel, Wolfsbourg, lors d’un entretien accordé à Bild.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Wolfsbourg Julian Draxler @Maxppp

Coup de théâtre à Wolfsbourg. Après un Euro 2016 lors duquel il a montré de belles choses avec la Nationalmannschaft, Julian Draxler a mis les choses au clair concernant son avenir dans un entretien accordé à Bild. Et le milieu offensif est énervé. Ces derniers temps, des membres du club avaient clairement affirmé qu’il resterait à Wolfsbourg pour la saison 2016/2017, et ce malgré l’intérêt de clubs comme Arsenal. Le principal intéressé ne semble lui pas être de cet avis et veut déjà quitter le club qu’il a rejoint l’été dernier contre 35 millions d’euros, remplaçant un Kevin de Bruyne parti pour Manchester City.

La suite après cette publicité

« Je me suis exprimé clairement auprès de Dieter Hecking (son entraîneur) après l’Euro et je lui ai dit que je veux quitter Wolfsbourg. Le coach le sait depuis plus de trois semaines. Deux jours après la demi-finale, je lui ai dit comment je voyais la situation et ce que je voulais, c’est à dire quitter le club. On m’a assuré verbalement lors de mon transfert en août 2015 que je pourrais quitter le club si des opportunités se présentent. Tant Hecking que Allofs (secrétaire général) l’ont dit. Entre les deux parties, ça a toujours été clair que je voulais aller dans un top club international si l’opportunité se présentait. On avait accordé qu’on discuterait de façon rationnelle si des clubs venaient à montrer leur intérêt », a confié le joueur. Voilà qui est clair.

Maintenant que les intentions du joueur sont connues, la pression est désormais sur les dirigeants du club allemand. Reste également à voir pour quel montant ils seront disposés à laisser partir celui qui est peut-être le meilleur joueur de leur effectif, dont la valeur marchande a probablement encore grimpé après son Euro. Quant aux clubs intéressés, Arsenal semble être la formation la plus active sur le dossier, mais Bild affirme que la Juventus est aussi sur le coup. De quoi permettre à l’état-major de Wolfsbourg de faire grimper les enchères entre deux équipes avec des moyens financiers importants…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier