Le clan Kylian Mbappé sort du silence après les soupçons de viol et d’agression sexuelle en Suède

Par Valentin Feuillette
3 min.
Wilfrid, Kylian et Fayza @Maxppp

Après les révélations chocs de la presse suédoise, l’entourage de Kylian Mbappé a réagi dans un communiqué envoyé à l’AFP.

C’est une affaire qui prend des conséquences majeures dans l’actualité. Alors que les Bleus ont remporté leur second et dernier match contre la Belgique dans cette trêve internationale, de nouvelles révélations ont été faites par le journal suédois Expressen. En effet, la plainte pour le viol présumé ayant eu lieu à l’hôtel dans lequel séjournait Kylian Mbappé lors de son escapade à Stocklhom impliquerait le capitaine des Bleus. Il fait l’objet d’une enquête pour «soupçon raisonnable» de viol en Suède, selon les informations d’Expressen. Des informations confirmées par l’Agence France Presse. La victime présumée s’est d’abord rendue dans un hôpital de la capitale pour faire constater des lésions physiques suite à cette agression.

La suite après cette publicité

La nouvelle est tombée la veille où il doit évoquer son différend de plusieurs dizaines de millions d’euros avec son ancien club du PSG à la commission paritaire des recours de la Ligue de football professionnel (LFP). Ainsi, la police suédoise enquête donc sur un viol présumé après la visite de la star du football Kylian Mbappé à Stockholm la semaine dernière. Selon le très sérieux média suédois Expressen, il serait raisonnablement soupçonné de viol et de harcèlement sexuel. C’est le niveau de suspicion le plus bas dans la pyramide juridique suédoise. Le crime aurait été commis le jeudi 10 octobre dans un hôtel du centre-ville de la capitale suédoise et signalé deux jours plus tard.

À lire Deschamps commente à chaud les accusations contre Kylian Mbappé

Le clan Mbapppé a réagi rapidement

Dans la tourmente, le clan Kylian Mbappé n’a pas tardé à réagir cette nuit. Ils ont envoyé un communiqué rendu public par l’agence de presse française : « Ces accusations sont totalement fausses et irresponsables, et leur propagation est inacceptable. Afin de mettre un terme à cette destruction méthodique de l’image de Kylian Mbappé, 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗹𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗲𝘀 𝗻𝗲́𝗰𝗲𝘀𝘀𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗿𝗲́𝘁𝗮𝗯𝗹𝗶𝗿 𝗹𝗮 𝘃𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿𝘀𝘂𝗶𝘃𝗿𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗼𝘂 𝗺𝗲́𝗱𝗶𝗮 𝗶𝗺𝗽𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗵𝗮𝗿𝗰𝗲̀𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗺𝗼𝗿𝗮𝗹 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗮𝗺𝗮𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗞𝘆𝗹𝗶𝗮𝗻 𝗠𝗯𝗮𝗽𝗽𝗲́ 𝘀𝘂𝗯𝗶𝘁 de manière répétée», a déclaré dans une missive du clan Mbappé envoyée à l’Agence France Pressece mardi matin tôt dans la nuit. Il a été aperçu dans la nuit de vendredi à Stureplan, où il aurait fréquenté le restaurant Chez Jolie et la discothèque V. «C’est une affaire qui relève du parquet. Ce n’est pas une question que je commenterai plus en détail, mais j’en référerai au parquet», déclare le porte-parole de la police Daniel Wikdahl. Quant à la procureure Maria Chirakova, elle a affirmé : «Je ne dirai rien à ce sujet».

La suite après cette publicité

Pour rappel, l’attaquant bondynois était sorti du silence dès ce lundi après-midi. Il a en effet décidé de réagir sur les réseaux sociaux via un message publié sur le réseau social X : «FAKE NEWS», s’exclame-t-il ainsi, avant de glisser une phrase supplémentaire qui a d’ores et déjà fait jaser : «Ça en devient tellement prévisible, veille d’audience comme par hasard». Veille d’audience, Kylian Mbappé et le PSG doivent normalement se retrouver devant la commission paritaire des recours de la Ligue de football professionnel (LFP), après l’appel du club parisien dans l’affaire des 55 millions d’euros de salaires impayés et autres primes réclamés par son ancien joueur. Une autre affaire vient donc frapper l’actualité riche et mouvementée de la star merengue. Et nul doute que celle-ci va laisser des traces.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité