Niko Kovac veut déjà une première recrue pour son Bayern
Selon les informations du quotidien AS, le futur entraîneur du Bayern a déjà une première recrue en tête.
C'est officiel depuis vendredi : Niko Kovac sera le prochain entraîneur du Bayern Munich. L'ancien international croate, à la tête de l'Eintracht Francfort, prendra donc la succession de Jupp Heynckes. Et selon les informations du quotidien AS, il pourrait venir avec un joueur dans les bagages. Il s'agit de l'Espagnol Omar Mascarell, joueur de Francfort mais sur lequel le Real Madrid possède une clause de rachat de seulement 4 millions d'euros, que les Merengues vont activer cet été.
Même si c'est l'entraîneur du Real Madrid qui aura le dernier mot quant à l'avenir du joueur formé au club, il y a de grandes chances qu'il soit rappelé pour être revendu pour une somme bien plus élevée dans la foulée, à la manière d'un Alvaro Morata l'été dernier. Le média espagnol explique ainsi que le Bayern Munich discutera avec le champion d'Europe en titre pour s'offrir le milieu de terrain de 25 ans. Niko Kovac serait lui enchanté de retrouver son joueur en Bavière.
« Il est vraiment bon. Mais il se blesse beaucoup. C’est un milieu défensif très agressif tout en ayant aussi des qualités de jeu », nous confiait notre collègue de Fussball Transfers Matthias Rudolph en février dernier. Mieux encore, AS précise même que Mascarell a un rôle à jouer dans un éventuel transfert de Robert Lewandowski vers le Real Madrid, pouvant ainsi faciliter l'arrivée de celui qui serait l'objectif numéro 1 des Merengues pour le mercato estival. Affaire à suivre...
En savoir plus sur