Liga : Javier Tebas fait maintenant la guerre à Manchester City !

Le président de la Liga Javier Tebas en veut décidément aux clubs détenus par les riches investisseurs du moyen-orient. Après s’être attaqué au PSG, le dirigeant espagnol soupçonne désormais Manchester City de réaliser des opérations louches avec son club filial Girona.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester City FC @Maxppp

La nouvelle était tombée à la fin du mois de juin. Après avoir investi dans des clubs satellites tels que New York City FC et Melbourne City, les Anglais de Manchester City se sont offert un nouveau club filial. En Espagne cette fois-ci où Girona a donc eu les faveurs des Citizens. Un nouveau coup destiné à trouver rapidement un point de chute à de jeunes pousses ou à des joueurs sous-utilisés. D’ailleurs, il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant de voir une première salve de renforts mancuniens débarquer de l’autre côté des Pyrénées.

La suite après cette publicité

Pablo Maffeo, Aleix García, Douglas Luiz, Marlos Moreno et Larry Kayode ont donc été les premiers joueurs prêtés par City à Girona. Cinq prêts qui ont provoqué l’ire du président de la Liga, Javier Tebas. Un homme qui n’aime visiblement pas les pétrodollars du Moyen-Orient. Après en avoir remis une couche sur le PSG, le dirigeant espagnol a également critiqué les investissements de la formation britannique en marge de la Soccerex Global Convention. Une intervention à l’issue de laquelle Tebas a encore parlé. Et cette fois-ci, ce sont donc les conditions des cinq prêts accordés à Girona qui poseraient problème.

En clair, Tebas reproche à Girona de payer des salaires jugés bien trop bas pour ces joueurs prêtés par City. «Nous allons surveiller de très près les comptes de Girona car l’une des choses auxquelles la Liga fait attention, c’est de savoir combien un joueur est payé. Girona a enregistré cinq joueurs prêtés par Manchester City dans leurs comptes, mais nous pensons que le montant des salaires indiqué ne correspond pas à la réalité. On dirait que ces joueurs sont quasiment gratuits. Si les cinq joueurs ne valent qu’un euro, ils pourront en avoir plein d’autres par la suite. Nous comparerons le contrat entre Manchester City et Girona à propos de ces prêts et les sommes investies par City pour les recruter et ce qu’ils touchaient avant». Depuis, les Citizens ont démenti ce genre de procédé et ont promis de poursuivre Tebas en justice.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier