Premier League

Newcastle tance Ben Arfa mais couve Obertan...

Plutôt ferme avec Hatem Ben Arfa, le manager de Newcastle Alan Pardew se montre beaucoup plus coulant avec Gabriel Obertan. Pourtant, le rendement de l'ancien Bordelais n'invite pas spécialement à l'optimisme.

Par Alexis Pereira
2 min.
Newcastle United Gabriel Obertan @Maxppp

«J’attends beaucoup mieux de lui. Son niveau doit monter d’un cran. (...) Je l’utiliserai lorsque je verrai qu’il est prêt». Ce mardi, en conférence de presse, le manager de Newcastle Alan Pardew a poussé Hatem Ben Arfa (24 ans), censé être le meneur de son attaque depuis son retour de blessure, dans ses derniers retranchements pour l'inciter à se réveiller. Un choix de communication à double tranchant (soit l'international tricolore répond aux attentes de son coach, soit il se braque) bien étonnant à la lecture des propos du technicien au sujet de Gabriel Obertan (22 ans), pourtant guère plus reluisant que son compatriote sur le pré.

La suite après cette publicité

«Gabriel comprend qu'il doit se montrer plus menaçant, offrir des solutions au second poteau et tenter sa chance de loin plus souvent. Il y a des choses qu'il doit apporter à son jeu. Ses courses, croyez-moi, font reculer la défense adverse. Nous le sortons de l'équipe, et soudainement, l'opposition a une approche différente du jeu. Parfois, même psychologiquement, il peut faire la différence en notre faveur», a lancé le tacticien dans les colonnes du Chronicle avant de lui trouver des excuses pour ne pas lui mettre trop de pression.

«Il n'a pas encore retrouvé tous ses moyens depuis son retour de blessure. C'est compréhensible. Vous ne pouvez pas attendre d'un joueur qui s'est battu sur ses matches de Premier League de revenir de blessure et d'être exactement le même qu'il a été auparavant. Nous devons être patients avec lui», a-t-il conclu. La clémence d'Alan Pardew a de quoi interpeller. Il convient de rappeler que l'ancien Girondin ne compte qu'une passe décisive en quatorze sorties en Premier League cette saison. Un bilan loin d'être glorieux. Comment Hatem Ben Arfa prendra-t-il le fait de voir un Gabriel Obertan chouchouté malgré ses prestations en dents de scie alors qu'il est mis dos au mur ? Les vestiaires des Magpies promettent d'être animés dans les prochaines semaines...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier