Transferts Ligue 1

Bordeaux tiendrait un accord avec le Borussia Dortmund pour Shinji Kagawa

A la recherche d'un milieu offensif pour cet hiver, Bordeaux aurait obtenu un accord de principe du Borussia Dortmund pour faire venir sous forme de prêt Shinji Kagawa.

Par Maxime Barbaud
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Shinji Kagawa @Maxppp

C'est une sacrée information dévoilée par beIN Sports ce dimanche. À la recherche d'un milieu offensif axial et créatif, comme le révélait Sud Ouest au mois de décembre, les Girondins de Bordeaux auraient obtenu un accord de principe du Borussia Dortmund pour le prêt pour six mois de Shinji Kagawa. Le joueur est actuellement complètement mis au placard au BvB. Depuis le début de la saison, le Japonais n'a disputé que 98 minutes en Bundesliga, ne participant qu'à deux rencontres.

La suite après cette publicité

Bordeaux est peut-être en passe de réaliser un coup intéressant lors de ce mercato d'hiver mais beIN Sports informe aussi d'un détail important. Il faut encore réussir à convaincre le Japonais de 29 ans. Ce dernier préférerait rejoindre l'Espagne et la Liga. «Ces deux dernières années, j’ai réfléchi à ce que je devrai faire pour aller en Espagne. Je ne peux pas me retirer du monde du football sans jouer en Espagne.Je suis en train d’apprendre le catalan. Jouer en première division espagnole est le grand défi de ma carrière», expliquait-il dans AS le 2 décembre dernier. Le Ruhr Nachrichten tempère également cette information en rapportant cette déclaration de Michael Zorc, le directeur sportif du BvB. «Je ne sais rien à ce sujet».

Avec un budget d'environ 10 M€ pour un milieu offensif et un latéral, la marge de manœuvre des Marine-et-Blanc est limitée. Pour cela, un prêt de Kagawa, toujours sous contrat jusqu'en juin 2020, semble être une solution idéale. Si l'international (95 sélections, 31 buts) donnait son accord, cela mettrait fin à la piste menant à Ryad Boudebouz. Ce samedi, le média espagnol ABC affirmait qu'un prêt avec option d'achat et prise en charge intégrale du salaire par Bordeaux avait été refusé par le Betis, jugeant l'option trop faible.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier