Il ne suffit pas d'être un supporter du PSG devant l'éternel pour voir son séjour dans la capitale couronné de succès. Bien qu'il ait déclaré à de multiples reprises son amour pour la formation francilienne, Jérôme Rothen vit son aventure parisienne se finir en eau de boudin. La faute à une dernière saison très moyenne et à des déclarations parfois malvenues. Ce qui lui vaut un entretien aujourd'hui avec Sébastien Bazin. Néanmoins, il reste à l'heure actuelle un joueur du PSG, qui ne recrutera un milieu gauche que si Rothen quitte le club.
Malgré ces incertitudes, Paris prospecte donc sur le marché des transferts. Selon Le Parisien, un Uruguayen du nom de Rodriguez serait ainsi surveillé. Rodriguez ? Non, il ne s'agit pas de Cebolla, l'éphémère Parisien, qui évolue désormais, et avec bonheur, au FC Porto. Ce Rodriguez se prénomme Jorge et porte les couleurs de River Plate Montevideo (D1 uruguayenne). Âgé de 24 ans, il a inscrit 3 buts en 48 rencontres lors de ces deux dernières saisons.
Autre piste, celle menant au Paraguayen Bryan Ruiz, qui évolue à La Gantoise. Plus meneur de jeu que joueur de couloir, il a fait parler de lui en Belgique, en ratant un pénalty décisif contre le Standard de Liège, qui aurait pu donner le titre à Anderlecht. Depuis cet épisode, un départ de la Jupiler League ne serait pas pour lui déplaire. Le club allemand d'Hoffenheim est également intéressé. Ces deux noms ont l'avantage de pouvoir rentrer dans le budget parisien. Reste à savoir ce que réserve le dossier Rothen...
En savoir plus sur