Le plan anti-Real Madrid de Manchester United, une pépite de Monaco déjà très courtisée !
Le premier but en sélection de Graziano Pellè, le contrat lucratif proposé à De Gea ou encore la piste monégasque du FC Valence, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.
De Gea voit double
Auteur d’un excellent début de saison et d’un exercice 2013-2014 réussi malgré les résultats décevants de Manchester United, David De Gea était titulaire dimanche soir dans les buts de la sélection espagnole au Luxembourg. Annoncé ces derniers jours dans le viseur du Real Madrid, l’ancien portier de l’Atlético Madrid va se voir proposer un nouveau contrat lucratif selon le Daily Mirror. Les Red Devils souhaitent en effet prolonger leur joueur jusqu’en 2019 (son contrat actuel court jusqu’en 2016) avec à la clé un salaire doublé, qui devrait atteindre, s’il l’accepte, les 8 M€ par saison, soit près de 40 M€ sur cinq ans. Une belle proposition que MU espère suffisante pour éteindre la rumeur merengue.
Bernardo Silva vers Valence ?
Alors qu’il pourrait enfin devenir officiellement propriétaire du FC Valence cette semaine, Peter Lim aurait lui déjà commencé à travailler sur le prochain mercato. S’il ne précise pas quand l’investisseur singapourien souhaiterait passer à l’action (cet hiver ou l’été prochain), le quotidien Superdeporte avance ce matin que Bernardo Silva est dans le viseur du futur homme fort du club Ché. Prêté cette saison à Monaco par le Benfica (avec option d’achat), le jeune international espoir portugais est représenté par un certain Jorge Mendes, ami de longue date de… Peter Lim. De quoi donner du crédit à l’hypothèse d’un départ du joueur lusitanien vers Valence, départ d’ailleurs déjà évoqué l’été dernier avant son prêt dans la Principauté.
Pellè réussit ses débuts, Luis Suarez accumule de la confiance
Dans le reste de l’actualité européenne, la presse italienne rend hommage à la première sélection de Graziano Pellè, unique buteur de la Nazionale à Malte, et félicite le bilan de Conte (4 matches, 4 victoires) malgré la performance décevante des Italiens hier soir. Du côté de la Catalogne, le doublé de Luis Suarez face à Oman fait sans surprise la Une des gazettes sportives à 11 jours du Clasico. Au Portugal enfin, tout un pays attend que Cristiano Ronaldo endosse le costume de sauveur ce soir au Danemark, moins d’un an après son triplé retentissant dans un autre pays scandinave, la Suède.
En savoir plus sur