L’OL vise maintenant David Lopez !

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

D'après les informations de Sport, l'Olympique Lyonnais a transmis une offre à David Lopez, le défenseur central de l'Espanyol.

Ce n'est un secret pour personne, l'Olympique Lyonnais se cherche un défenseur central. Hier, nous vous révélions, via Record, que le club rhodanien était prêt à casser sa tirelire pour tenter de récupérer Ruben Dias, le défenseur du Benfica Lisbonne, tandis que la concurrence s'annonce féroce concernant le défenseur international colombien du FC Barcelone, Yerry Mina. Mais ce n'est pas la seule piste de Jean-Michel Aulas pour venir garnir ses rangs.

La suite après cette publicité

En effet, si on en croit les informations du média catalan Sport, le club, dont l'entraîneur est Bruno Genesio, serait sur la piste de David Lopez, le défenseur de l'Espanyol. Le capitaine du club espagnol était d'ailleurs à deux doigts de prolonger son bail en Catalogne, mais, au dernier moment, une offre de l'OL a atterri sur son bureau. Une offre qu'il étudie. Le but étant de trouver un remplaçant à Mouctar Diakhaby, parti lui du côté du Valencia CF.

À lire Les franches confidences d’Ernest Nuamah sur son été agité à l’OL

L'atout Mariano Diaz

Le média révèle que l'OL tentera tout pour convaincre David Lopez. L'offre de disputer la prochaine Ligue des Champions est, bien entendu, très alléchante, mais les Lyonnais ont d'autres atouts dans leur poche et comptent bien les utiliser à bon escient. Parmi ceux-ci, Mariano Diaz, l'attaquant débarqué l'été dernier en provenance du Real Madrid. En effet, avoir un compatriote (bien que Diaz soit d'origine dominicaine) dans l'effectif, aide à l'intégration.

La suite après cette publicité

Conscient du besoin qu'ils ont, les décideurs de l'Olympique Lyonnais multiplient les pistes et surtout luttent pour essayer de ne pas perdre Marcelo Guedes. L'ancien de Besiktas a en effet une offre de West Ham. Les Hammers auraient d'ailleurs déposé une offre de 25 millions sur le bureau de Jean-Michel Aulas. Offre repoussée par ce dernier. Mais l'OL est à un tournant et il sait qu'il ne faudra pas remanier toute sa défense s'il veut défendre sa place sur le podium cette année.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité