Officiel Bundesliga

Le Bayern Munich renforce sa défense avec Eric Dier

Par Valentin Feuillette
2 min.
Eric Dier, défenseur anglais de Tottenham @Maxppp

Le défenseur anglais, en fin de contrat dans 6 mois avec Tottenham, rejoint le Bayern dès cet hiver dans l’espoir de retrouver des minutes avant l’Euro 2024.

C’était pressenti et c’est désormais officiel : le défenseur anglais, Eric Dier, quitte Tottenham et rejoint le Bayern Munich. L’international des Three Lions (49 sélections) vient renforcer l’arrière-garde bavaroise pour un faible montant avoisinant les 5 millions d’euros, en raison de son bail expirant avec les Spurs. Il y paraphe un contrat d’un an plus une autre année en option. Un accord avait été trouvé dès les premiers jours du mercato d’hiver entre le club bavarois et le joueur anglais, alors que ce dernier s’était même entretenu avec l’entraîneur allemand, Thomas Tuchel, qui avait validé la piste.

La suite après cette publicité

«Le FC Bayern a signé un contrat avec Eric Dier en provenance de Tottenham Hotspur jusqu’au 30 juin 2024, avec une option d’une année supplémentaire. Le défenseur international anglais portera le numéro 15 à Munich», est-il précisé dans le communiqué officiel publié sur le site du Bayern Munich. Ce transfert est très important pour l’ancien roc formé au Sporting avec les grandes échéances qui arrivent en sélection.

À lire Le Bayern Munich terrifie toute l’Europe, soirée cauchemar pour Mike Maignan

Eric Dier veut se relancer

Initialement en fin de contrat avec les Spurs en juin prochain, le défenseur de 29 ans n’avait pris part qu’à 198 minutes de jeu en Premier League sous les ordres d’Ange Postecoglou cette saison, ce qui entravait donc son ambition de participer à l’Euro 2024 avec l’Angleterre. En posant ses bagages au Bayern, il espère réaliser une grande deuxième partie de saison dans l’espoir de conserver son statut dans la hiérarchie de la sélection anglaise, alors que les dernières sorties médiatiques de l’entraîneur australien des Spurs n’allaient pas dans le bon sens pour Dier : «Ce sont deux problèmes séparés, mais ne remettez pas en question mon intégrité. Je n’en ai aucune idée si cela aura un impact sur les rumeurs. Vous me demandez s’il est blessé, il est blessé. Je n’ai pas inventé ça. S’il n’était pas blessé, il aurait été convoqué.»

La suite après cette publicité

Avec cette recrue défensive, le Bayern Munich voit ses lignes défensives renforcer, c’était l’une des propriétés hivernales de la direction bavaroise annoncée par les médias allemands depuis plusieurs semaines. Le club allemand, qui devra composer avec les pépins physiques mais surtout le départ de Kim-min Jae à la Coupe d’Asie, tentait activement de trouver un joueur à ce poste. Avec la signature officielle d’Eric Dier, Thomas Tuchel pourra désormais articuler sa charnière centrale autour de Dayot Upamecano, Matthijs de Ligt et donc sa recrue hivernale en provenance de Tottenham, alors que la Corée du Sud fait partie des favoris et devrait donc aller assez loin dans la compétition, ce qui éloignerait Kim-min Jae probablement un mois entier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité