Annoncé avec insistance du côté de l’OM, mais aussi de Dortmund et de Hambourg, Bertrand Traoré ne devrait finalement pas quitter Chelsea cet hiver. Le club londonien aurait finalement décidé de bloquer le milieu offensif burkinabé.
Il y a une semaine, l’idée de voir Bertrand Traoré débarquer à Marseille avait fait son chemin. Il faut dire que Vincent Labrune avait pris les choses en main en contactant directement l’entourage du joueur. Mais comme nous vous l’indiquions la semaine passée, la concurrence s’annonçait rude (Dortmund, Everton, Hambourg) pour un joueur prometteur, mais qui n’avait pas réussi à glaner du temps de jeu chez les Blues.
L’idée d’un prêt avait commencé à germer dans la tête du joueur depuis une dizaine de jours, d’autant que plusieurs clubs étaient venus aux renseignements. Du côté de Chelsea, on n’avait pas franchement pris position officiellement sur le dossier. Ce qui n’est plus forcément le cas comme nous l’a confié une source proche du joueur. « Initialement, Chelsea était d’accord pour prêter Bertrand, mais seulement pour un prêt de six mois sans option. Mais après réflexion, la direction du club a clairement indiqué à Bertrand Traoré qu’il faisait partie de ses plans. Celle-ci a donc fermé la porte à un départ. »
Voilà le rêve de voir débarquer à Marseille l’international burkinabé qui s’envole pour les supporters de l’OM décidément pas vernis cet hiver. Une piste qui avait déjà pris du plomb dans l’aile devant les exigences initiales des Blues qui voulaient que le club phocéen prenne en charge totalement le salaire du joueur. Vincent Labrune devait donc tout miser sur un éventuel retour de Florian Thauvin sur la Canebière. Quant à Bertrand Traoré, après une demi-saison compliquée, l’Étalon espère que l’année 2016 lui sera plus favorable. À la vue de ce qu’il a prouvé au Vitesse Arnhem l’an passé (13 buts en 29 matches d’Eredivisie), tous les espoirs sont permis.
En savoir plus sur