Le classement des tops passeurs européens

Avant d'affronter l'OL en Ligue des Champions, Hulk est toujours en tête de notre classement des passeurs. Le Brésilien a remis le couvert ce week-end. Il est suivi de loin par David Silva et Mesut Özil.

Par Maxime Barbaud
2 min.
Le classement des tops passeurs européens @Maxppp

Pour notre traditionnel classement des meilleurs passeurs européens, Hulk mène toujours largement la danse en tête. Le Brésilien a de nouveau offert une belle offrande à l’un de ses coéquipiers ce week-end, ce qui porte son total à 9 passes décisives en 12 rencontres. L’OL, qui joue le Zenith ce soir en Ligue des Champions, sait au moins d’où viendra le danger. Derrière lui, David Silva s’est illustré en ajoutant une unité supplémentaire à son compteur lors de la brillante victoire des Sky Blues face à Bournemouth (5-1). C’est un autre acteur de Premier League qui monte sur la troisième marche. Il s’agit de l’Allemand Mesut Özil. Impliqué directement sur les trois buts de son équipe face à Watford, le maître à jouer d'Arsenal a ouvert le voie à ses coéquipiers par deux fois.

La suite après cette publicité

Derrière ça se bouscule. Pas moins de 6 joueurs ont délivré 5 assists. L’un d’eux évolue en Ligue 1 puisqu’il s’agit de Wahbi Khazri. Pas vraiment brillant avec Bordeaux ce week-end, le Tunisien n’a pu faire évoluer ses statistiques. Il se retrouve à la 4e place à égalité avec Seydoux Doumbia qui a livré deux caviars lors des deux dernières journées de Premier League russe. Il revient donc à hauteur de Douglas Costa, blessé ce week-end et qui n’a donc pas pu défendre ses chances. Enfin avec 4 passes décisives au compteur en seulement 6 matches, Yohan Mollo s'éclate en Russie avec Krylia Sovetov. L'ancien stéphanois n'aura pas mis longtmeps à se fondre dans le collectif de son nouveau club.

Classement des meilleurs passeurs européens au 20/10/15* :

1- Hulk  (Zenit/BRÉ/29 ans) 9 passes décisives (12 matches disputés)

2- David Silva (Manchester City/ESP/29 ans) 6 passes décisives (5 matches disputés)

2- Mesut Özil (Arsenal/ALL/27 ans) 6 passes décisives (8 matches disputés)

La suite après cette publicité

4- Wes Hoolahan (Norwich/IRL/33 ans) 5 passes décisives (8 matches disputés)

4- Douglas Costa (Bayern Munich/BRÉ/25 ans) 5 passes décisives (8 matches disputés)

La suite après cette publicité

4- Seydou Doumbia (CSKA Moscou/CIV/27 ans) 5 passes décisives (8 matches disputés)

4- Wahbi Khazri (Bordeaux/TUN/24 ans) 5 passes décisives (9 matches disputés)

La suite après cette publicité

4- Raffael (Borussia Mönchengladbach/BRÉ/30 ans) 5 passes décisives (9 matches disputés)

4- Timofey Kalachev (Rostov/BLR/34 ans) 5 passes décisives (9 matches disputés)

10- Yohan Mollo (Krylia Sovetov/FRA/26 ans) 4 passes décisives (6 matches disputés)

Pour rappel et pour éviter toute polémique, les meilleurs passeurs seront établis exclusivement* selon les informations du site Soccerway pour la Premier League anglaise, la Premier League Russe, l’Italie et pour la Liga, de la LFP pour la France, du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier