Liga Portugal

Benfica toujours sous le charme d'un espoir du PSG

Le Benfica-Paris SG d’hier soir était un match particulier pour Tripy Makonda. Annoncé à Lisbonne cet hiver, le Parisien a affirmé que la possibilité de rejoindre la formation da Luz était toujours bel et bien réelle.

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Tripy Makonda @Maxppp

Un avant-goût. En foulant la pelouse du Estadio da Luz hier soir contre Benfica pour le compte des huitièmes de finale aller d’Europa League (2-1), Tripy Makonda (21 ans) sait désormais ce qui l’attend peut-être à l’avenir. Le Parisien, annoncé dans l’orbite du club lisboète en janvier, est en effet toujours suivi par os Encarnados en vue du mercato estival, comme il l’a révélé dans les colonnes du quotidien sportif portugais A Bola.

La suite après cette publicité

« C’est vrai, cette possibilité existe. Il y a déjà eu des contacts, mais rien de concret. Je ne peux pas dire (qui m’a contacté) », a-t-il d’abord expliqué avant de tresser les louanges de la formation lusitanienne. « Benfica est un monument portugais et européen, c’est un bon club et le championnat portugais est intéressant. (…) Ils ont un beau stade, un beau public également. J’ai eu beaucoup de plaisir à jouer ici », a-t-il lancé.

Une opération séduction en mots, qui s’est confirmée sur la pelouse. Appliqué et sérieux, l’international Espoirs tricolore a livré un bon match au poste de latéral gauche (il peut également jouer milieu), même s’il aurait dû être sanctionné d’un penalty en seconde période (72e) pour une faute sur Javier Saviola. Benfica s’en souviendra-t-il au moment de passer à l’action sur le marché des transferts cet été. Qui sait ? Sous contrat avec le Paris SG jusqu'en juin 2012, Tripy Makonda ne dirait en tout cas pas non…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier