Ligue Europa Conference : l'OM s'en sort bien et défiera Qarabağ !
Après le tirage au sort de la Ligue des Champions et celui de la Ligue Europa, place à celui de la Ligue Europa Conference. Le Stade Rennais est déjà qualifié en 1/8e de finale et connaîtra son destin en février. Par contre, l'Olympique de Marseille, qui est reversé de la Ligue Europa sait désormais à quelle sauce il sera mangé. Les Phocéens défieront le club azerbaïdjanais de Qarabağ.

Les affiches des barrages de la Ligue Europa Conference
Olympique de Marseille (France) - Qarabağ (Azerbaïdjan)
PSV Eindhoven (Pays-Bas) - Maccabi Tel Aviv (Israël)
Fenerbahçe (Turquie) - Slavia Prague (Tchéquie)
Midtjylland (Danemark) - PAOK (Grèce)
Leicester (Angleterre) - Randers (Danemark)
Celtic (Écosse) - Bodo/Glimt (Norvège)
Sparta Prague (Tchéquie) - Partizan (Serbie)
Rapid Vienne (Autriche) - Tottenham (Angleterre) / Vitesse (Pays-Bas)
Nouvelle compétition lancée par l'UEFA cette année, la Ligue Europa Conference continue de se dévoiler avec le tirage au sort des barrages d'accession en huitièmes de finale. Les équipes qui ont terminé en tête de leur groupe, soit LASK (Autriche), La Gantoise (Belgique), l'AS Roma (Italie), l'AZ Alkmaar (Pays-Bas), le Feyenoord (Pays-Bas), Copenhague (Danemark), le Stade Rennais (France) et le FC Bâle (Suisse) sont déjà assurées de participer à ces huitièmes de finale.
Néanmoins, il fallaitencore déterminer les huit autres équipes. Pour cela, c'est simple, les deuxièmes de groupe ainsi que les équipes qui ont terminé à la troisième place en Ligue Europa et qui sont reversées dans la quatrième coupe d'Europe vont croiser le fer. Des matches de barrages qui se tiendront le 17 février pour la rencontre aller et le 24 février pour le match retour.
Marseille contre Qarabağ
Parmi les équipes reversées de Ligue Europa, il y avait de gros morceaux comme le Celtic Glasgow (Écosse), Leicester (Angleterre), le PSV Eindhoven (Pays-Bas) ou encore Fenerbahçe (Turquie). L'Olympique de Marseille fait également partie de ces équipes. Parmi les potentiels adversaires, on retrouvait Bodø/Glimt (Norvège) qui a battu 6-1 l'AS Roma en phase de poules, mais aussi le Partizan Belgrade (Serbie), le PAOK (Grèce), le Slavia Prague (Tchéquie), mais aussi soit Tottenham (Angleterre) soit le Vitesse Arnhem (Pays-Bas) puisque le deuxième de ce groupe n'est pas encore déterminé.
Finalement, l'Olympique de Marseille s'en sort bien puisque le club phocéen est tombé face au club azerbaïdjanais de Qarabağ. L'objectif pour toutes ces équipes sera d'aller en huitièmes de finale tout en gardant en vue de la grande finale qui aura lieu le 25 mai prochain en Albanie à la National Arena de Tirana.
En savoir plus sur