Transferts Serie A

Le Milan AC continue son pressing sur Aly Cissokho

Refoulé du Milan AC avant de signer à l'OL, Aly Cissokho est de nouveau dans le viseur du club italien. Si l'agent a nié cette hypothèse le mois dernier, les rumeurs l'envoyant en Lombardie s'intensifient dans les médias transalpins...

Par Sébastien DENIS
2 min.
Milan Aly Cissokho @Maxppp

Il y a un peu moins de dix-huit mois, Aly Cissokho devait s'engager avec le Milan AC après six mois étincelants à Porto. Pourtant, le transfert n'aura jamais lieu, la faute à une visite médicale qui avait décelé « une malocclusion dentaire pouvant entraîner un problème de posture. » Une anomalie censée provoquer des pubalgies à répétition. Une aubaine pour l'Olympique Lyonnais qui avait sauté sur l'occasion pour s'offrir les talents du joueur pour près de 15 M€.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, si le latéral gauche est actuellement blessé, ce dernier a su se montrer indispensable à l'OL et les clubs intéressés affluent autour du néo international tricolore. Et parmi les clubs qui font le forcing se trouve le Milan AC. Il y a quelques semaines, Cissokho affirmait dans les colonnes du Progrès qu'il ne gardait aucune rancoeur de son passage éclair au Milan AC. « Je suis au courant, et très heureux de l’intérêt des grands clubs européens à mon égard. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, je ne suis pas amer envers le Milan, car je sais pourquoi je n’ai pas pu y aller. Cela étant, je me sens bien à l’OL. »

Si l'agent nous a démenti il y a peu un intérêt du Milan AC à l'égard de son protégé, la presse italienne continue d'annoncer un forcing de la part du club lombard au sujet du Lyonnais. Selon Le Corriere Dello Sport, les dirigeants milanais seraient prêts à envisager une offre de 15 M€ à l'OL pour s'offrir de nouveau Cissokho. Convaincus et rassurés par le talent du joueur, ces derniers vont-ils vraiment passer à l'attaque ? Une chose est sûre, l'OL qui a tant besoin de son joueur ne se laissera pas faire et il faudra une offre mirobolante du club lombard pour arracher le joueur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier