Toujours à la recherche d'un défenseur central, l'Olympique Lyonnais est sur les traces de Jemerson. Mais le joueur de l'Atlético Mineiro n'est pas le seul Brésilien dont le profil a été soumis aux Gones.
«J’ai conseillé Jemerson dans un rapport que j’ai envoyé à l’Olympique Lyonnais. Il y a quatre défenseurs centraux et Jemerson est l’un d’eux.» Émissaire de l'Olympique Lyonnais au Brésil, Marcelo Dijan avait confirmé l'existence de la piste Jemerson (22 ans, Atlético Mineiro), un défenseur robuste possédant une clause libératoire de 25 M€ et dont le contrat s'achève en 2019. Mais l'oeil de l'Ol au Brésil n'avait pas révélé les trois autres noms proposés aux Gones. Aujourd'hui, les trois identités manquantes sont connues.
Outre Jemerson, Marcelo Dijan a confié au média local Hoje em Dia qu'il «a indiqué quelques joueurs à Lyon. En plus de Jemerson, j'ai un rapport sur Gil (Corinthians) et sur Dedé. À cause de sa blessure, Dedé risque d'avoir des difficultés pour être l'élu. Jemerson risque d'avoir un certain avantage en raison de son âge.» Premier cité après Jemerson, Gil (28 ans, à droite sur la photo) est bien connu en Ligue 1. Ancien défenseur de Valenciennes (2011-2013), il évolue avec les Corinthians depuis trois saisons. Courtisé par Wolfsburg l'hiver dernier, le taulier de l'arrière-garde du Timão, dont le contrat expire en 2018, est estimé à 6,4 M€ minimum par ses dirigeants.
Dedé (27 ans), quant à lui, avait déjà été associé à l'OL en 2012, à l'époque où le Milan AC et Manchester City le suivaient également. Touché au genou, le pensionnaire de Cruzeiro vient tout juste de reprendre les exercices avec le cuir. Enfin, selon nos informations, le quatrième larron proposé à l'OL se nomme Alan Henrique Costa. Âgé de 24 ans, il évolue du côté de l'Internacional, club avec lequel il est lié jusqu'au 31 décembre 2016, et faisait partie des titulaires alignés contre les Tigres d'André-Pierre Gignac. Reste maintenant à savoir si l'un de ces quatre profils plairait bien aux septuples champions de France.
En savoir plus sur