Ligue 1

Ça brûle pour Renato Sanches au PSG !

Après des jours de négociation, le Paris Saint-Germain va boucler le transfert de Renato Sanches. Le Portugais devrait débarquer la semaine prochaine, sauf retournement de situation.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Renato Sanches @Maxppp

Paris à tout prix. Cet été, Renato Sanches s'est montré très clair auprès des dirigeants du LOSC. Il voulait absolument rejoindre le Paris Saint-Germain. Ce, malgré l'intérêt de l'AC Milan. Depuis des mois, les Rossoneri courtisent l'international portugais, qui souhaite quitter les Dogues à un an de la fin de son contrat. Ils ont même proposé 15 millions d'euros, plus 3 millions de bonus, selon nos informations. Une proposition acceptée par les Nordistes vendredi dernier.

La suite après cette publicité

Pour autant, la partie était loin d'être gagnée. Malgré un accord entre Italiens et Français, l'ancien joueur du Bayern Munich a indiqué qu'il ne souhaitait pas rejoindre la Lombardie et qu'il donnait sa préférence au PSG. Seul problème, l'offre parisienne n'était pas à la hauteur des attentes d'Olivier Létang. En effet, les pensionnaires du Parc des Princes ont, dans un premier temps, proposé 10 millions d'euros. Insuffisant pour Lille.

Renato Sanches transféré la semaine prochaine ?

Une semaine plus tard, les champions de France ont revu leur proposition à la hause. D'après Le Parisien, ils ont offert environ 12 millions d'euros pour le milieu de terrain lusitanien âgé de 24 ans. Et cette fois-ci, le PSG semble avoir convaincu le LOSC. Le média français explique que Renato Sanches va rejoindre le Paris Saint-Germain puisque toutes les parties sont entrées dans la phase finale des négociations.

La suite après cette publicité

Antero Henrique, missionné par le PSG pour mener les achats et les ventes, et Olivier Létang, qui a accepté d'écouter les envies du joueur selon nos informations, sont en train de peaufiner les ultimes détails de cette opération. Une bonne nouvelle pour Renato Sanches, dont le transfert devrait être officialisé la semaine prochaine. Avant cela, il passera la traditionnelle visite médicale puis s'envolera pour le Japon afin de rejoindre le PSG, qui sera en tournée estivale là-bas. Après avoir pratiquement bouclé l'arrivée d'Ekitike, Paris est donc en train de réaliser le joli coup Renato Sanches.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier