L'Olympique de Marseille serait à la lutte avec plusieurs écuries européennes pour s'attacher les services d'un attaquant international colombien, Dorlan Pabon.
Le partenaire de Radamel Falcao en sélection de Colombie évoluera-t-il bientôt en France ? On peut raisonnablement se poser la question. Dorlan Pabon (24 ans), attaquant du Nacional, serait en effet dans le viseur de l'Olympique de Marseille. Le quotidien belge La Dernière Heure révèle en effet qu'à l'instar du RSC Anderlecht, de l'Udinese et de Liverpool, les Phocéens seraient intéressés par le profil du Sud-Américain.
Il faut dire que ses statistiques parlent pour lui. Cette saison, l'international colombien (12 sélections, 2 réalisations) tourne à une moyenne d'un but par match en championnat (7 en 7 journées). Et puisqu'il confirme en Copa Libertadores (avec 6 pions en 5 matches, il est le meilleur buteur de la compétition), on comprend mieux pourquoi les écuries du Vieux continent commencent à se pencher sur son cas.
Estimé à 3 M€, ce petit gabarit (1m70, 65 kg) technique et efficace pourrait bien être la surprise du mercato marseillais, même si, d'après La Dernière Heure, les recruteurs olympiens n'ont pas été subjugués lorsqu'ils ont observé in situ celui que l'on surnomme Doctor Dinamita. Anderlecht en a profité pour prendre les devants. Alors, après avoir loupé Falcao lorsque celui-ci évoluait à River Plate, la Ligue 1 verra-t-elle Dorlan Pabon lui passer sous le nez ?
En savoir plus sur