Nicolas Anelka, fraîchement arrivé en Chine, explique son choix

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Anelka se confie sur son transfert @Maxppp

Nicolas Anelka a atterri sur le sol chinois aujourd’hui et a expliqué le choix de cette destination exotique à la FIFA.

L’aventure chinoise débute enfin pour Nicolas Anelka. Le Français de 32 ans est arrivé aujourd’hui à Shanghaï, où il évoluera pour le club de Shanghaï Shenhua. L’attaquant donnera sa première conférence de presse aux médias locaux demain, mais c’est la FIFA qui a pu décrocher ses premiers mots sur le sol chinois. L’occasion pour Anelka d’expliquer le choix de la Chine

La suite après cette publicité

« J’ai toujours été attiré par l’Asie lors de mes précédents voyages en Corée du Sud, au Japon, en Malaisie, en Thaïlande ou encore à Hongkong ou Macao, je me suis pris de passion pour les cultures locales. Alors, quand Shanghai m’a fait une proposition, j’ai sauté sur l’occasion », a-t-il expliqué. Par contre, il n’avait encore jamais mis les pieds dans la capitale économique de la Chine. « C’est ma première expérience dans cette ville mais je sais déjà qu’on la surnomme le Paris de l’Orient. Certains de mes amis m’ont dit que c’était une ville magnifique. J’ai vraiment hâte de la découvrir », assure-t-il.

À lire Enzo Millot postule pour la prochaine liste de Didier Deschamps

Évidemment, c’est un gros chèque que le club chinois a dû signer pour attirer le mal-aimé du football français. La beauté de la ville n’a évidemment pas suffi. Anelka part donc pour une aventure exotique qui va durer deux ans. « Quand ma famille a appris mon intention de partir là-bas, elle m’a totalement soutenu. Cette ville les attire beaucoup également. Je vais faire en sorte qu’ils viennent passer un peu de temps à Shanghai avec moi », annonce le Français. Espérons pour lui qu’il ne regrettera pas son choix.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité