Cantonné à un rôle de doublure depuis son arrivée il y a un an, Benjamin Stambouli a décidé de quitter le Paris SG, direction l'Allemagne.
Après 40 apparitions officielles sous le maillot du Paris SG depuis son arrivée à l'été 2015, Benjamin Stambouli (26 ans) a décidé de relever un nouveau défi. Courtisé par le Betis Séville et l'AC Milan, le milieu de terrain, doublure de Thiago Motta (33 ans) dans l'entrejeu parisien sous les ordres de Laurent Blanc, s'envole finalement pour l'Allemagne et la Bundesliga. Il s'est engagé pour quatre ans avec Schalke 04, cinquième du dernier championnat.
« Le transfert est officiel : Benjamin Stambouli signe à Schalke 04 en provenance du Paris Saint-Germain. L'ancien international U21 français a signé un contrat de quatre ans, soit jusqu'au 30 juin 2020. Les deux clubs ne divulguent cependant pas les conditions de la transaction. Il portera le numéro 17 », peut-on lire. Le montant de l'opération est néanmoins estimé entre 8 et 10 M€.
Benjamin #Stambouli wechselt von @PSG_inside zum #S04. Herzlich willkommen auf #Schalke. https://t.co/BVQc2qoBLS pic.twitter.com/vJWCxCLQzh
— FC Schalke 04 (@s04) August 26, 2016
Débarqué en provenance de Tottenham il y a un an, l'ancien Montpelliérain aura profité de son passage dans la capitale pour gonfler son palmarès, avec cinq titres nationaux (2 Trophées des Champions, 1 Ligue 1, 1 Coupe de France et 1 Coupe de la Ligue). Seulement, cet été, il a vu arriver un nouveau coach, Unai Emery, et un nouveau concurrent, le Polonais Grzegorz Krychowiak. De quoi le pousser à aller voir si l'herbe est plus verte de l'autre côté du Rhin.
En savoir plus sur