Luis Fabiano va t-il regretter d’être resté à Séville ?
Alors qu'il était tout proche de rejoindre Marseille cet été, Luis Fabiano a finalement été bloqué par le FC Séville. Une aubaine pour le club espagnol qui s'est empressé de prolonger le contrat de son buteur vedette. Mais quelques semaines plus tard, les critiques commencent à s'abattre sur le Brésilien qui vient d'être écarté par son entraîneur. Une situation qui n'a rien d'alarmant pour Antonio Alvarez et pourtant...
Souvent, un transfert avorté peut avoir des conséquences fâcheuses sur le moral d'un joueur. C'est typiquement le cas de Luis Fabiano. Au coeur de l'un des grands feuilletons de l'été en Europe, l'attaquant brésilien est finalement resté à Séville en dépit du vif intérêt des dirigeants marseillais à son égard. Si le joueur a récemment avoué qu'il avait tourné la page et qu'il souhaitait désormais se concentrer sur son club, la vérité du terrain est implacable et le niveau de jeu de l'ancien Rennais est très loin de celui affiché par ce dernier en fin de saison dernière.
Car malgré une prolongation de contrat en poche et le soutien de ses dirigeants, entraîneurs et supporters, l'attaquant auriverde peine à retrouver son niveau de jeu au sein d'une équipe sévillane moribonde depuis le début de la saison et qui vient de subir une triste défaite face au PSG à domicile en Ligue Europa (0-1). Un match qu'a joué Fabiano dans son intégralité sans vraiment briller. Après avoir seulement disputé 16 malheureuses petites minutes en Liga face au Deportivo, ce dernier a été écarté pour la rencontre de ce jeudi soir face au Racing Santander.
S'il revient de blessure, c'est bel et bien une sanction vis-à-vis de la star brésilienne prise par l'entraineur espagnol Antonio Alvarez qui affirme en conférence de presse qu'il attend beaucoup plus de son buteur vedette. « Le moyen par lequel Luis Fabiano peut me prouver que je me suis trompé en l'écartant est de travailler plus dur à l'entrainement. Je ne vais pas dire qu'il s'entraine mal, mais je suis sûr qu'il peut et qu'il doit nous apporter plus. »
Quant au principal intéressé, interrogé par Abc de Sevilla, il explique avoir été très étonné de cette situation qu'il n'approuve guère. « Pour être honnête, je dois admettre que je ne m'y attendais pas. Je suis allé voir la liste des joueurs convoqués et j'ai été surpris de ne pas en faire partie. Après, Antonio Alvarez m'a dit qu'il n'y avait rien de particulier, mais qu'il voulait me donner une semaine de repos supplémentaire du fait des nombreuses échéances à venir. Si le week-end dernier je ne pouvais pas jouer parce que j'avais un problème à la cheville, j'ai participé à l'entrainement ces derniers jours sans aucun problème. Je me sens parfaitement bien. Dès lors, je dois accepter la décision de l'entraîneur, mais je dois avouer que c'est une situation qui ne me plait guère. »
S'il paraît prématuré de parler d'un malaise Luis Fabiano à Séville, sa mise à l'écart et une récente prise de contact entre le club de Nervion et le buteur de l'Ajax Luis Suarez fragilisent un peu plus un joueur considéré il y a peu comme indispensable. Les prochaines semaines devraient permettre de savoir si Luis Fabiano n'a pas fait la saison de trop, lui qui est arrivé en Andalousie durant l'été 2005.
En savoir plus sur