AC Milan : Franck Kessié et Tiemoué Bakayoko victimes de chants racistes
Malgré la victoire de l'AC Milan face à la Lazio à San Siro dimanche (2-0), les milieux de terrain rossoneri Tiemoué Bakayoko et Franck Kessié garderont un goût amer de cette soirée. En effet, l'ancien de l'AS Monaco a dévoilé avoir été la cible, ainsi que son coéquipier, de chants racistes de la part des supporters de la Lazio : «merci pour l'accueil chaleureux rossoneri... Malheureusement, je me suis blessé le jour de mes débuts, mais le plus important, ce sont les 3 points pour l'équipe. Et à certains supporters de la Lazio et leurs chants racistes envers moi et mon frère Franck Kessié, je dis que nous sommes forts et fiers de la couleur de notre peau. Je fais confiance au club et j'espère qu'ils seront identifiés», a-t-il déclaré sur son compte Instagram.
Le club lombard a directement communiqué sur le sujet sur ses réseaux sociaux, affirmant avoir porté plainte auprès de la Fédération Italienne : «En ce qui concerne les chants discriminatoires contre notre joueur Tiémoué Bakayoko provenant du secteur visiteur et entendus par certains journalistes et spectateurs, l'AC Milan, après les vérifications appropriées, envisage de déposer une plainte auprès de la FIGC».
In merito ai cori discriminatori all'indirizzo del nostro calciatore @TimoeB08 provenienti dal settore ospiti e avvertiti da alcuni giornalisti e spettatori, AC Milan dopo le opportune verifiche sta valutando di presentare un esposto alla FIGC#WeRespAct #WeTheFamily pic.twitter.com/0Zv4TjdwfY
— AC Milan (@acmilan) September 12, 2021
En savoir plus sur