Dossier Jackson Martinez : l'AS Monaco toujours à l'affût !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
FC Porto Jackson Arley Martínez Valencia @Maxppp

En annonçant publiquement sa volonté d'être transféré, le buteur colombien du FC Porto Jackson Martinez a très rapidement vu ses courtisans réagir.

Jackson Martinez se sent bien au FC Porto où il continue d'empiler les buts (33 buts en 39 matches de Liga ZON Sagres). Mais le buteur colombien se sait courtisé et, à 27 ans, estime sans doute que le temps est venu pour lui d'intégrer une formation plus ambitieuse. En attestent les propos qu'il a tenus hier dans la presse portugaise. « Les années passent et j’ai l’espoir d’un jour faire l’objet d’un bon transfert.» Et cet appel du pied est loin d'être passé inaperçu.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, A Bola relaie une information du média anglais Metro selon laquelle le Chelsea de José Mourinho penserait toujours à celui qui aime le surnom de Cha Cha Cha et qui négocie actuellement une prolongation de contrat avec les Dragões. Les Blues ne sont bien évidemment pas les seuls sur le coup. A Bola précise en effet que d'anciens courtisans continuent de prendre des nouvelles du Sud-Américain.

À lire Monaco : Maghnes Akliouche a choisi entre la France et l’Algérie

Et parmi ces équipes toujours intéressées, outre Naples et le Borussia Dortmund, qui pense également à Diego Costa pour la succession de Robert Lewandowski, figure l'AS Monaco. Cliente préférée du FC Porto après lui avoir signé un chèque de 70 M€ pour les transferts de James Rodriguez et de João Moutinho, l'ASM a des relations privilégiées avec la formation lusitanienne.

La suite après cette publicité

Mais recruter Martinez a un coup puisque Porto renvoie systématiquement tous les prétendants du joueur aux 40 M€ correspondant au montant de la clause libératoire. Pas franchement un souci pour le nouveau riche monégasque. Reste maintenant à savoir, si cette piste se confirme, si l'ASM souhaite, à l'instar du PSG, se doter de deux buteurs de renom avec Radamel Falcao ou si c'est pour préparer le départ prématuré d'El Tigre tant évoqué ces derniers temps.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité