OM : la piste Emmanuel Emenike confirmée ?
Annoncé cet hiver en Ligue 1, le buteur de Karabükspor Emmanuel Emenike pourrait bien arriver en France cet été. C'est son président qui l'a révélé.
L'AS Monaco, les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais auraient creusé la piste Emmanuel Emenike (24 ans) cet hiver. Le buteur nigérian était finalement resté à Karabükspor, mais les intérêts en provenance de Ligue 1 ne se sont pas évaporés. Il suffit de lire les déclarations de son président Hikmet Ferudun Tankut au micro de Radyospor.
«Une équipe de Ligue 1 française a soumis une offre ainsi que deux formations de Dubaï. Cela vient de la direction de ces clubs. Je ne sais pas ce que cela va donner», a-t-il expliqué. Cela tombe bien car, selon nos informations, le natif d'Otuocha ne serait pas contre une expérience en France. Récemment, L'Équipe avançait qu'il était l'un des attaquants ciblés par l'Olympique de Marseille pour le mercato estival. Une option qui ne serait pas pour lui déplaire puisqu'elle lui permettrait de jouer la Ligue des Champions.
Il faut dire que la saison du puissant Nigérian (1m82, 75 kg), auteur de 14 buts en 23 apparitions en Süper Lig, a de quoi séduire. Seul hic, les modalités financières du transfert. «Nous aimerions récupérer 10 M€ pour Emmanuel Emenike, même si nous sommes ouvert aux négociations à ce sujet», a indiqué l'homme fort de Karabükspor. La formation de Ligue 1 intéressée se montrera peut-être suffisamment convaincante pour attirer dans ses filets le prometteur buteur. Réponse dans les prochaines semaines.
Dans le même thème :
En savoir plus sur