L'OL veut boucler la venue du défenseur uruguayen Miguel Britos le plus rapidement possible. Mais face à une liste de courtisans toujours plus longue, Bologne compte bien jouer la montre.
L'Olympique Lyonnais va devoir mettre la main au portefeuille. Pour renforcer son arrière-garde, le club rhodanien a coché le nom du joueur de Bologne Miguel Britos. Défenseur d'avenir, l'Uruguayen ne restera pas une saison de plus en Émilie-Romagne. Une version confirmée il y a peu par son président, Albano Guaraldi. « Son transfert est un sacrifice nécessaire. » Si un départ a donc été acté, la presse italienne indiquait que le natif de Montevideo avait déjà choisi sa future destination : Lyon.
Contre un chèque de 9 M€, les Gones semblaient avoir remporté assez rapidement une bataille où la Juventus et le FC Valence étaient engagés. C'était avant que les dirigeants transalpins ne se montrent plus gourmands. Interrogé par SportItalia, le vice-président bolognais, Maurizio Setti, a certes confirmé la piste rhodanienne, mais a fait savoir que les enchères avaient quelque peu grimpé.
« Le prix de départ (pour le transfert de Britos) est de 10 M€. Une équipe étrangère est sur le coup et il plait également à Lyon. » Financièrement parlant, les septuples champions de France n'auront qu'un million d'euros à rajouter. À moins qu'un nouveau courtisan ne vienne tout bouleverser. Les médias transalpins révèlent en effet que Naples a également été séduit. À suivre.
Dans le même thème :
En savoir plus sur