Ligue 1

Saël Kumbedi va signer à l'OL

L'OL a trouvé la doublure de Malo Gusto pour la saison à venir. Il s'agit du jeune Havrais (17 ans), Saël Kumbedi.

Par Maxime Barbaud
1 min.
Saël Kumbedi célèbre un but avec l'EDF U17 @Maxppp

Comme pour beaucoup de clubs, les derniers jours du mercato ne seront pas de tout repos à l'Olympique Lyonnais. Lucas Paqueta est déjà parti vers West Ham, Youssouf Koné a été prêté à Ajaccio, alors qu'Houssem Aouar est toujours entre deux chaises. C'est surtout dans le domaine des départs que des mouvements sont à prévoir, mais un poste manque encore de profondeur avec le départ de Léo Dubois en direction de Galatasaray.

La suite après cette publicité

Malo Gusto est désormais l'unique latéral droit de l'effectif. Certes, les Rhodaniens ne jouent pas la coupe d'Europe cette année et n'auront qu'environ 40 matchs à disputer entre la Ligue 1 et la Coupe du France, mais il faut tout de même trouver un élément capable de faire la rotation de temps en temps. D'après les informations de L'Équipe, les Gones ont trouvé le profil idéal en la personne de Saël Kumbedi (17 ans).

Un premier contrat pro à l'OL

Le jeune latéral droit présente plusieurs avantages. Malgré 6 apparitions en équipe première depuis la fin de saison dernière (5 en Ligue 2 et une en Coupe de France), il n'a toujours pas signé de contrat professionnel avec Le Havre, son club formateur. Pour Matthieu Bodmer, le directeur sportif normand, la signature d'un premier contrat pro apparaissait comme très compromise, surtout après le bon Euro U17 du jeune défenseur.

La suite après cette publicité

Scruté par de nombreux observateurs (Monaco, AC Milan entre autres), Kumbedi va finalement signer en faveur de Lyon, qui lui offre le précieux sésame professionnel. Il s'apprête à parapher un bail de 3 ans (plus 2 ans en option) en échange d'une indemnité de 1 M€, qui entrera directement dans les caisses du HAC. Kumbedi sera la doublure d'un Gusto cette saison, qui ne sera pas éternellement Lyonnais. Un projet qui l'a séduit.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier