Officiel Ligue 1

Danilo Pereira quitte le PSG et s’engage à Al-Ittihad

Par Samuel Zemour
2 min.
Danilo Pereira contre Brest @Maxppp

Cadre des récentes années du Paris Saint-Germain, Danilo Pereira vient de quitter le club de la capitale pour tenter une nouvelle aventure à Al-Ittihad, en Arabie saoudite.

C’est une page qui se tourne au Paris Saint-Germain. Après avoir rejoint le club francilien dans les dernières heures du mercato en 2020 contre 16 millions d’euros, Danilo Pereira (32 ans) avait disputé une saison en prêt avant de voir son option d’achat être levé l’année suivante et de devenir l’un des cadres du club parisien. Mais après quatre ans passés là-bas, l’international portugais va tenter une nouvelle aventure loin de l’Europe, puisqu’il s’est engagé avec Al-Ittihad, en Arabie saoudite.

La suite après cette publicité

L’ancien capitaine de Porto avait fait l’objet de plusieurs intérêts, notamment du FC Porto, du Fenerbahçe, de l’Atlético de Madrid, mais aussi de l’AS Monaco, mais c’est finalement le club saoudien d’Al-Ittihad qui a réussi à l’enrôler pour une opération à cinq millions d’euros, comme nous vous l’avions révélé, alors qu’il ne lui restait qu’une année de contrat. Il va maintenant évoluer aux côtés de la formation entraînée par Laurent Blanc, avec Karim Benzema, Houssem Aouar, Moussa Diaby et N’Golo Kanté notamment.

À lire PSG - Brest : Achraf Hakimi et Kang-In Lee, un duo éclatant !

Le PSG remercie son vice-capitaine

Le Paris Saint-Germain vient d’ailleurs de confirmer le départ de son joueur vers Al-Ittihad : «Après quatre saisons disputées sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Danilo Pereira rejoint le club saoudien d’Al-Ittihad dans le cadre d’un transfert définitif. Le Paris Saint-Germain remercie très sincèrement Danilo Pereira et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière», précise le club parisien.

La suite après cette publicité

D’abord installé en tant que sentinelle lors de son arrivée au PSG, Danilo Pereira n’avait pas spécialement convaincu à ce poste, mais a ensuite été repositionné en tant que défenseur central lors de la saison 2022-23, où il s’est montré performant. Au point d’être désigné vice-capitaine derrière Marquinhos par un vote des joueurs du club lors de la saison précédente. Une page qui se tourne pour l’international portugais, qui aura glané huit trophées, dont trois championnats de France, trois Trophées des Champions et deux Coupes de France.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité