En pleine galère à Aston Villa, relégué en Championship, Jordan Ayew aimerait trouver un nouveau point de chute. Le Ghanéen ne manque pas de courtisans.
«L’intensité de jeu est incroyable». Jordan Ayew (24 ans) a découvert la Premier League avec un plaisir non dissimulé la saison passée avec Aston Villa. Son premier exercice s'est révélé encourageant avec 7 réalisations sur le plan personnel, même s'il a connu quelques zones de turbulences après une expulsion cet hiver. Seulement, ses réalisations n'ont pas permis aux Villans de se sauver. C'est donc le Championship qui se dessine à l'horizon pour l'international ghanéen (38 sélections, 11 buts), à moins que le mercato ne lui offre une porte de sortie.
Dernièrement, son nom a été associé à un départ vers la Turquie, où Galatasaray apprécierait fortement son profil. Ce jeudi, le Daily Mail ajoute que d'autres courtisans se verraient bien relancer le Black Star formé à l'Olympique de Marseille. Alors que West Ham (qui a longtemps cherché son buteur avant de parvenir à des accords pour Calleri et Bacca) ou encore les Girondins de Bordeaux se seraient renseignés depuis l'ouverture du marché, Hambourg est passé aux choses sérieuses.
Le HSV, qui cherche des renforts offensifs pour faire mieux que sa 10e place en Bundesliga lors du dernier exercice, a ainsi formulé une offre d'environ 10 M€ pour s'offrir ses services cet été. Une proposition qui ferait réfléchir la direction du club de Birmingham puisqu'elle se rapproche du montant déboursé l'été dernier pour le déloger du FC Lorient (12 M€). La balle est dans le camp d'Aston Villa, donc, mais aussi du joueur, qui semblait plutôt partant pour rester en Premier League. Alors, que décidera Jordan Ayew ?
En savoir plus sur