L'OM ne lâche pas Moussa Dembélé
L'OM risque de mettre encore le feu au mercato. Après Strootman, les Phocéens n'ont pas du tout abandonné la piste Moussa Dembélé.
L'Olympique de Marseille s'apprête à fortement accélérer dans les derniers jours du mercato. Outre Kevin Strootmann, qui devrait s'engager pour cinq années avec le club phocéen, les dirigeants marseillais continuent de prospecter pour le poste d'attaquant malgré les démentis de Rudi Garcia et de Jacques-Henri Eyraud. Selon nos informations, les discussions sont en cours entre le joueur et l'Olympique de Marseille, qui pourrait proposer un salaire supérieur à deux millions d'euros par an pour un bail de cinq années.
Malgré les affirmations de Jacques-Henri Eyraud, l'OM se cherche bien un attaquant de pointe. Même si c'était « Balotelli ou rien », Rudi Garcia cherche toujours à se renforcer pour le fameux poste de numéro neuf. C'est en ce sens, selon le Daily Record, que des émissaires marseillais sont allés superviser Moussa Dembélé, l'attaquant du Celtic, ce week-end mais aussi lors du barrage aller de la Ligue Europa. C'était loin d'être une visite de courtoisie, puisque les scouts français sont venus s'assurer de l'état physique d'un joueur qu'ils ont dans leur ligne de mire depuis plus d'un an.
De son côté, toujours comme nous vous l'annoncions, le Celtic n'est pas totalement fermé à l'opération puisque les Écossais demanderaient la modique somme de 20 millions d'euros pour lâcher son jeune Français. Toutefois, il n'est pas exclu qu'Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud proposent un prêt avec une option d'achat obligatoire d'une somme oscillant entre 15 et 20 millions d'euros pour convaincre ceux qui se sont inclinés au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.
En savoir plus sur