Transferts Ligue 1

Ligue 1 : les tops du mercato estival (2/4)

Quasiment deux mois jour pour jour après la reprise de la Ligue 1 et à trois mois du début du mercato hivernal, le temps du bilan des recrues estivales a sonné. Comme chaque année, Footmercato vous propose ses séries de tops et flops du mercato. Place aujourd'hui au deuxième volet des tops estivaux.

Par Guillaume de Saint Sauveur
2 min.
Joe Cole @Maxppp

Joe Cole (29 ans/ANG/Lille)

C’est assurément l’un des plus gros paris de ce mercato estival en Ligue 1. Après un passage pour le moins décevant à Liverpool, l’international anglais (29 sélections) a finalement décidé de venir se relancer dans l’Hexagone. Une décision surprenante, mais qui semble finalement mettre tout le monde d’accord : déjà un but marqué et une entente technique évidente avec Eden Hazard sur le terrain. Une excellente pour le LOSC, qui aura notamment bien besoin de son expérience (327 matchs de Premier League) en Ligue des Champions.

Jonathan Zebina (33 ans/FRA/Brest)

À 33 ans, Jonathan Zebina fait son grand retour au pays ! Après 13 ans passés en Italie (Cagliari, AS Rome, Juventus et Brescia), l’ancien latéral droit de Cannes espère faire profiter le Stade Brestois de toute son expérience acquise chez le voisin transalpin. Alors qu’il semblait réticent à l’idée de revenir jouer en France durant une grande partie de sa carrière quand le PSG avait songé à le rapatrier, Zebina compte bien terminer sa carrière sur une bonne note dans le Finistère.

Landry N'Guémo (25 ans/CAM/Bordeaux)

Pour l’international camerounais (26 sélections), c’est la saison de tous les défis. Lui qui était habitué à jouer les seconds rôles du côté de Nancy se voit soudainement chargé d’une mission délicate : faire oublier Alou Diarra aux Girondins de Bordeaux. Formé en Lorraine, le natif de Yaoundé possède déjà 5 cinq saisons de Ligue 1 dans les pattes ainsi qu’un prêt intéressant chez les Glasgow Rangers en 2009. Longtemps pisté par l’OL la saison dernière, il connait un début de saison délicat en Gironde, mais compte bien rectifier le tir d’ici la fin de saison.

Julien Féret (29 ans/FRA/Rennes)

Retour au bercail réussi pour Julien Féret ! L’ancien métronome de l’AS Nancy Lorraine, formé au Stade Rennais, a retrouvé ses couleurs rouge et noir cet été. Après trois saisons pleines passées du côté de Marcel Picot (104 matchs de Ligue 1, 15 buts), il franchit un nouveau palier au sein d’une formation ambitieuse. Déjà auteur de 2 buts en championnat et 2 en Europa League, Féret constitue l’une des grandes satisfactions du moment pour Frédéric Antonetti. Reste désormais à confirmer cet état durant le reste de la saison.

Dans le même thème :

Ligue 1 : les tops du mercato estival (1/4)

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier