Classement FIFA : la France rate la première place pour 0,19 point, la Belgique et l’Allemagne continuent de chuter

La FIFA a dévoilé son classement mondial. Les Bleus ne sont qu’à quelques centièmes du leader argentin.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Kylian Mbappe of France celebrates scoring the 1-0 goal during the UEFA EURO 2024 qualification match between France and Greece in Saint-Denis, France, 19 June 2023. @Maxppp

La FIFA vient de sortir son traditionnel classement. Pas de changement dans le trio de tête. Trois mois après avoir récupéré la première place mondiale, l’Argentine conserve son rang. Les hommes de Lionel Scaloni ont fait le job juste avant de partir en vacances. Mais attention, car la menace française se rapproche !

La suite après cette publicité

En effet, l’écart s’est considérablement resserré entre le leader argentin et l’équipe de France. Grâce à ses victoires en amical face à l’Australie et l’Indonésie, l’Albiceleste reste première avec 1843,73 points. Vainqueurs de Gibraltar et de la Grèce, les hommes de Didier Deschamps sont juste derrière les champions du monde en titre (1843,54 pts). Soit à peine 19 centièmes de plus que nos Bleus !

L’écart se resserre

Le prochain classement (juillet) ne changera rien (pas de match au programme), mais si les partenaires de Kylian Mbappé réalisent une bonne rentrée, ils pourraient retrouver leur trône. Le Brésil complète le podium (1828,27 pts). À noter que l’Angleterre (4e) a pris la place de la Belgique (5e). Même chassé-croisé entre la Croatie (6e) et les Pays-Bas (7e).

La suite après cette publicité

Pour le reste, le top 10 est complété par l’Italie (8e), le Portugal (9e) et l’Espagne (10e). Les États-Unis (11e) ne sont pas très loin. Champions du monde en 2014, l’Allemagne continue, quant à elle, sa descente aux enfers. La bande d’Hansi Flick pointe au quinzième rang, derrière le Mexique (14e), le Maroc (13e) et la Suisse (12e).

Consulter ici le classement complet

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier