Un concurrent de poids prêt à jouer un sale tour à l'OM pour Rekik

Si l'Olympique de Marseille semble bien parti pour obtenir la signature de Karim Rekik, gare à une concurrence pas franchement décidée à lui laisser le champ libre. L'Atlético Madrid s'est ainsi à son tour renseigné au sujet de la faisabilité d'un transfert du défenseur central néerlandais.

Par Khaled Karouri
1 min.
Karim Rekik @Maxppp

L'Olympique de Marseille recherche entre autres un défenseur central sur le marché des transferts, avec une piste qui revient inlassablement dans les travées du Stade Vélodrome, puisque le nom de Karim Rekik y est régulièrement cité. Le défenseur central, auteur d'une saison pleine aux Pays-Bas sous le maillot du PSV Eindhoven (29 matches d'Eredivisie disputés, tous comme titulaire, 1 but), appartient à Manchester City, qui pourrait néanmoins le laisser filer à l'été.

La suite après cette publicité

En effet, l'international néerlandais d'origine tunisienne, tout juste âgé de 20 ans, pourrait faire l'objet d'un départ, les Skyblues s'étant visiblement décidés à le vendre dans les semaines à venir, contre une somme d'environ 4 M€ à en croire La Provence. Les Phocéens semblent même tenir le bon bout dans ce dossier, puisqu'ils ont d'ores et déjà obtenu l'accord du joueur pour une arrivée en région PACA. Mais gare à ne pas trop tarder, car la concurrence n'a pas dit son dernier mot.

En effet, toujours selon le quotidien local, un club européen de premier plan en pince lui aussi pour le natif de La Haye. Ainsi, l'Atlético Madrid est selon le journal venu récemment aux nouvelles. Rien de plus logique, puisque les Colchoneros risquent de perdre leur Brésilien Miranda dans les jours à venir, lui dont le transfert à l'Inter Milan est annoncé comme acquis. Devant le remplacer numériquement, le club madrilène se penche donc sur la cible marseillaise. Reste à savoir si cet intérêt peut changer la donne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier