Transferts Ligue 1

OL : Källström dévoile en toute sincérité ses plans pour le mercato

L’incertitude planait encore autour de son avenir à l’Olympique Lyonnais il y a quelques jours, elle est aujourd’hui levée. Kim Källström a enfin indiqué aux médias suédois quelles étaient ses intentions.

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Kim Källström @Maxppp

« Källström et Bastos, en cas d’offres suffisantes (…), pourraient quitter le club rhodanien, en manque de liquidités ». Pour ce qui est du premier cité, les prévisions de France Football dans son édition spéciale consacrée au mercato d’hiver risquent de prendre du plomb dans l’aile. Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais a en effet accordé une interview au média suédois Aftonbladet au cours de laquelle il a définitivement réaffirmé son engagement envers les Gones.

La suite après cette publicité

« Je n’ai jamais été ambivalent à ce sujet. (…) J’ai encore un an et demi de contrat et je ne pense à rien d’autre du tout. J’ai toujours pris du plaisir ici. Ç'a été dur au début de la saison. J’étais bien mais triste. J’ai essayé de rester positif et donc je suis revenu et j’ai eu ma chance », a-t-il expliqué en toute sincérité, indiquant que son interview accordée à L’Équipe courant novembre avait été mal interprétée et mal retranscrite.

Aujourd’hui, l’ancien Rennais a donc balayé toutes les rumeurs de départ d’un revers de main. L’Olympiakos ou encore Galatasaray peuvent donc retourner à leurs chères études. Véritable symbole du retour en forme des Gones, Kim Källström (28 ans) réaffirme ainsi ses ambitions à Gerland. Un discours que Claude Puel devrait particulièrement apprécier. D’autant que le natif de Sandviken semble particulièrement impliqué.

La suite après cette publicité

« Le championnat est très serré. Ç’a été notre chance cette année après notre départ compliqué. Nous avons été capables de revenir dans la course, mais c’est un nid de guêpes ! Nous jouons bien mieux. Nous sommes plus efficaces devant les buts. Nous avions déjà ses qualités, mais maintenant nous sommes plus solides défensivement », a-t-il jugé. En somme, un profil parfait de recrue interne ce Kim !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier