Mardi dernier, lors du match entre le Real Madrid et le Bayern Munich, une rencontre s'est produite dans les travées du Bernabéu entre le directeur sportif de l'AC Milan, Massimiliano Mirabelli et Jorge Mendes. Mais une autre personne se trouvait également présente : le directeur sportif de l'AS Monaco Michael Emenalo.
Mardi soir, les observateurs les plus avisés n'ont pas seulement remarqué la demi-finale retour de Ligue des Champions spectaculaire entre le Real Madrid et le Bayern Munich (2-2). Certains ont visiblement également noté la présence dans les loges du stade Santiago Bernabéu de deux personnes bien connues du monde du football, à savoir le directeur sportif de l'AC Milan, Massimiliano Mirabelli, et le super agent portugais, Jorge Mendes.
C'est en tout cas ce qu'annonce dans son édition du jour La Gazzetta dello Sport qui ajoute qu'un troisième larron se trouvait aussi avec les deux hommes précédemment cités : le nouveau directeur sportif de l'AS Monaco, Michael Emenalo. S'agissait-il d'une simple réunion entre amis ou bien d'une rencontre en vue du mercato estival ? Pour le quotidien italien au papier rose, les trois hommes ont bel et bien parlé mercato. Et plus particulièrement du futur d'André Silva. De là à dire que l'ASM est intéressée ?
Emenalo avec Mendes et Mirabelli pour parler d'André Silva
D'après «La Gazza», la présence d'Emenalo conforte cette hypothèse. Mieux, le média italien ajoute que la volonté milanaise de céder André Silva en échange de Baldé Keita pourrait être de nouveau d'actualité. Recruté l'été dernier en échange d'un chèque de 38 M€, l'attaquant lusitanien est loin d'avoir justifié l'investissement consenti par les Rossoneri. Auteur de 2 buts en 23 matches de Serie A (7 titularisations), l'ancien joueur du FC Porto ne s'est pas imposé en Lombardie. Une aubaine pour Monaco ?
En février dernier, la presse transalpine évoquait un départ presque inéluctable de l'international portugais (20 capes, 11 buts). Lui qui rêvait d'un avenir radieux au sein d'un club référence en Europe, André Silva sera-t-il sensible aux flatteries monégasques ? Forts de leurs nombreuses ventes juteuses l'été dernier, les Asémistes pourraient assumer le coût d'un transfert. De leur côté, les dirigeants rossoneri semblent en tout cas déjà envisager le départ de leur joueur puisque Il Corriere dello Sport évoque ce matin un intérêt pour le Bianconero Mario Mandzukic. Affaire à suivre.
En savoir plus sur