En fin de bail en juin, Ederson n’a toujours pas été prolongé par l’Olympique Lyonnais. Et pourtant, le Brésilien jouit d’un temps de jeu conséquent chez les Gones.

À lire sa feuille de statistiques depuis la reprise, Ederson (26 ans) est l’un des titulaires en puissance d’un Olympique Lyonnais encore en course sur les quatre tableaux. Et pourtant, le Brésilien interpelle. D’une part, par son rendement trop irrégulier au cours d’une rencontre (2 buts en L1 seulement). D’autre part, par sa situation contractuelle. En fin de contrat en juin, l’international auriverde n’a toujours pas resigné malgré des négociations en cours.
«On est en train de discuter mais les propositions de Lyon ne correspondent pas à nos attentes,» a confirmé son agent dans les colonnes de L’Équipe. Ce dernier a d’ailleurs expliqué que si la situation venait à durer, il n’aurait aucun mal à lui trouver un nouveau club. «Quelle équipe ne voudrait pas de lui alors qu’il a vingt-six ans et qu’il est en fin de contrat ?», a interrogé le représentant.
Et si l’ancien Niçois veut rapidement être fixé sur son avenir, c’est qu’il nourrit des objectifs élevés. Convoqué par le nouveau sélectionneur du Brésil Mano Menezes face aux États-Unis (2-0) en août dernier, le milieu offensif espère être dans le groupe pour le Mondial 2014 qui se disputera au pays. Ederson veut donc être sûr de jouer régulièrement pour atteindre ce but précis. À l’OL ou ailleurs ?
En savoir plus sur