L'Atlético Madrid va enregistrer dans les prochains jours l'arrivée de Rodri, le milieu de terrain très prometteur de 21 ans de Villarreal.
C'est probablement l'un des gros coups du mercato qui vient de se jouer en Espagne ce jeudi. En effet, l'Atlético Madrid vient d'annoncer avoir trouvé un accord avec Villarreal pour le très jeune milieu de terrain Rodri. Le natif de Madrid, à 21 ans, s'est pleinement épanoui cette saison avec le Sous Marin Jaune en jouant 37 rencontres (dont 36 en tant que titulaire) en Liga. Il va donc découvrir la saison prochaine le Wanda Metropolitano des Colchoneros.
Accord avec @VillarrealCF pour le transfert de Rodri ➡ https://t.co/qBDauGIyiY #AúpaAtleti pic.twitter.com/lcqQCtRPJj
— Atlético de Madrid (@AtletiFR) 24 mai 2018
« Notre club a conclu un accord avec Villarreal pour le transfert de Rodri. Le milieu de terrain de Madrid sera au joueur rojiblanco à partir du 1er juillet et pour les cinq prochaines saisons. Rodrigo Hernandez Cascante, 21 ans et 1,90 mètre de haut, rentre chez lui, depuis qu'il a commencé sa carrière de football au sein de notre académie », est-il écrit sur le communiqué fourni par les Colchoneros à l'instant sur leur site officiel et leur compte twitter.
Titulaire indiscutable depuis la blessure de Bruno Soriano à Villarreal, il est capable de relancer rapidement et proprement tout comme se projeter vers l'avant. Champion d'Europe des moins de 19 ans, appelé en moins de 21, mais aussi en A par Julen Lopetegui lors d'une rencontre amicale contre l'Allemagne, il est le joueur de Liga avec le plus de ballons récupérés (320), mais aussi le troisième qui a réussi le plus de passes dans ce championnat 2017-2018 (2470). Voilà une belle affaire pour Diego Simeone !
En savoir plus sur