Serie A

Florian Thauvin a trouvé son nouveau club en Europe

Florian Thauvin devrait, sauf retournement de situation, faire son grand retour en Europe et plus précisément en Serie A.

Par Lucas Billard
2 min.
Florian Thauvin @Maxppp

C’est l’un des feuilletons assez inattendus de cette fin de mercato hivernal 2023. Mais Florian Thauvin (30 ans), champion du monde 2018 libre de tout contrat, attire forcément la lumière des projecteurs sur lui depuis quelques jours. L’ancien attaquant de l’OM ou encore de Newcastle avait été mis à la porte par les Tigres au Mexique le 23 janvier dernier.

La suite après cette publicité

Depuis, les rumeurs se sont multipliées autour de celui qu’on surnomme "Flotov", d’un retour à l’Olympique de Marseille en passant par une arrivée à l’Olympique Lyonnais. Mais son salaire conséquent, lui qui était le joueur le mieux payé de Liga MX, revenait souvent sur la table au moment d’évoquer de potentielles destinations pour lui.

Thauvin va découvrir la Serie A

Si Florian Thauvin a également été annoncé dans le viseur de Valence ou encore du Celta de Vigo en Espagne, mais aussi dans celui de plusieurs franchises de MLS, c’est du côté de l’Italie qu’il s’apprête à faire son grand retour en Europe. Sky Sport Italia révèle ce dimanche que le Français est tout proche de s’engager en faveur de l’Udinese (actuel 7e de Serie A), qui, comme nous vous l’avions révélé, faisait partie des pistes sérieuses pour l’international français (10 capes, 1 but), comme l’Olympiakos.

La suite après cette publicité

Une information que nous sommes en mesure de confirmer. Son arrivée dans la Botte est prévue dans les prochaines heures. Florian Thauvin est attendu ce lundi pour passer sa visite médicale à Udine, avant de parapher son nouveau contrat si tout se déroule sans problème. Il s’agira de sa première expérience en Serie A. Reste à savoir à quel niveau Thauvin, auteur de 8 buts et de 5 passes décisives avec les Tigres depuis son départ de l’OM à l’été 2021, est capable de revenir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier