Ligue 1

OM : le FC Nantes veut relancer Valère Germain

Samedi soir, Cardiff City officialisait l’arrivée de l’attaquant argentin en provenance du FC Nantes. Si les Canaris réalisent une belle opération financière, le départ de leur buteur reste une grosse perte sur le plan sportif. Mais le président nantais a déjà tranché au sujet de son successeur et lorgne du côté de l’OM.

Par Cédric Rablat
2 min.
Nantes Valère Germain @Maxppp

Vahid Halilhodzic va devoir s’y résoudre, c’est désormais sous le maillot de Cardiff City qu’évoluera Emiliano Sala (28 ans). Un transfert qui permet au FC Nantes de réaliser une belle opération sur le plan économique, même si les Girondins de Bordeaux vont récupérer la moitié du montant de la transaction. Auteur de douze réalisations en dix-neuf matchs de Ligue 1 avec les Canaris, Sala était indéboulonnable aux yeux d’Halilhodzic. Son départ a par ailleurs clairement irrité l’entraîneur nantais qui s’en est plaint publiquement en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Mis sous pression par son technicien, le président du club nantais Waldemar Kita prospecte pour dénicher le successeur du buteur argentin. Mais le temps presse et les opportunités ne sont pas légion en janvier au poste d’attaquant. Mais l’homme fort du FCN aurait déjà ciblé celui qui pourrait prendre la relève du natif de Cululu las Colonias. Selon les informations de 20 Minutes, Kita aurait en effet coché le nom de Valère Germain (28 ans) pour mener l’attaque nantaise.

Le salaire de Valère Germain peut poser problème

Une piste activée avant même l’officialisation du départ de Sala. L’intéressé qui traverse une zone de turbulences à l’OM (seulement trois buts marqués), cherche une porte de sortie pour se relancer. L’OGC Nice reste sur le coup et ne laisserait pas insensible Germain. Mais le FC Nantes constituerait également une possibilité intéressante pour le natif de Marseille. Si Waldemar Kita veut tirer son épingle du jeu dans ce dossier, il va devoir surmonter plusieurs écueils, notamment sur le plan financier. À l’OM, Valère Germain percevrait 300 000 euros, des émoluments plutôt rédhibitoires pour les pensionnaires de la Beaujoire.

La suite après cette publicité

Mais le président Kita serait plutôt enclin à faire un gros effort financier pour attirer l’ancien Monégasque dans ses filets. Cela signifie-t-il que le FC Nantes prendra en charge l’intégralité du salaire de l’attaquant olympien ? Rien n’est moins sûr, et c’est peut-être bien ce qui pourrait faire capoter l’affaire, car la formation phocéenne souhaite clairement alléger sa masse salariale. La direction nantaise sait qu’elle doit absolument offrir un attaquant à Vahid Halilhodzic. Sous peine de voir le coach bosniaque prendre la poudre d’escampette…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier