Liga

Officiel, Barcelone : l’interdiction de recrutement est confirmée !

Le Tribunal Arbitral du Sport a confirmé l'interdiction de recrutement du FC Barcelone jusqu'en janvier 2016.

Par La Rédaction FM
1 min.
Barcelone Luis Enrique Martínez García @Maxppp

Le FC Barcelone est fixé. Il devra se passer de mercato en 2015. Le Tribunal Arbitral du Sport a en effet décidé de confirmer, ce mardi, la sanction infligée par la FIFA il y a quelques mois, à savoir une interdiction de recrutement « au niveau national et international, pour deux périodes de transferts consécutives, ainsi que d’une amende de 450 000 francs suisses ».

La suite après cette publicité

« Le Tribunal arbitral du sport a rejeté l'appel du FC Barcelone contre la FIFA au sujet de la décision prise le 19 août 2014. Dans cette décision, le club espagnol était interdit de recrutement lors des deux prochaines périodes de transferts, d'une amende de 374 000 euros et d'une réprimande, après qu'il a été prouvé qu'il n'avait pas respecté la réglementation sur l'enregistrement d'un certain nombre de joueurs mineurs », peut-on lire dans le communiqué du TAS. Le club catalan paye là des irrégularités liées à des transferts de mineurs (les Sud-Coréens Lee Seung Woo, Paik Seung-Ho et Jang Gyeolhee, le Français Théo Chendri, le Hollandais d’origine nigériane Adekanye et le Camerounais Patrice Sousia entre autres).

La suite après cette publicité

Face à ce handicap certain, les Blaugranas vont devoir revoir leur stratégie. Mundo Deportivo expliquait ce lundi que les pensionnaires du Camp Nou auraient décidé de bloquer leurs espoirs les plus prometteurs, d'Alen Halilovic à Sergi Roberto en passant par Adama Traoré et Munir El Haddadi, et de rappeler les jeunes prêtés tels que Denis Suarez et Gerard Deulofeu.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier