ASSE : Erding remonte enfin la pente
Après un retard à l'allumage, Mevlut Erding commence à trouver la bonne carburation à l'AS Saint-Étienne. Les buts suivent.
Arrivé en fin de mercato estival, Mevlut Erding (26 ans) n'a pas franchement réussi ses débuts du côté de l'AS Saint-Étienne. Malgré quatre titularisations d'affilée en l'absence de Brandão (33 ans), il n'a pas réussi à trouver le chemin des filets. Pour ne rien arranger, l'international turc (26 sélections, 5 buts) s'est ensuite blessé. Aujourd'hui, il sort enfin la tête de l'eau avec deux buts en deux journées, à Nice (0-1, 14e journée de L1) et contre Reims (4-0, 15e journée).
Au micro de RMC, le buteur est revenu sur sa trajectoire stéphanoise. «J'ai eu un temps d'adaptation à mon arrivée, mais tout va bien aujourd'hui, tant mieux. Je suis très heureux», a-t-il indiqué, ne regrettant absolument pas son choix estival. «Ça me tenait à cœur de venir à Saint-Étienne pour me rapprocher de la famille. Et puis c'est un grand club français. Par rapport à Rennes, je dirais que je monte d'un cran», a-t-il confié avant d'évoquer ensuite la concurrence plus accrue qui règne chez les Verts.
«La concurrence, ça va, ça se passe bien. Je suis en concurrence avec Brandão devant, on se partage le temps de jeu. Ça va bien en fait. Le coach nous a dit aussi qu'on pouvait jouer ensemble. La situation est claire avec le coach, on peut jouer ensemble sans changer de système. C'est le coach qui décide. J'ai déjà joué à droite en 4-3-3, mais on a aussi beaucoup d'ailiers de qualité. Nous on attend avec Brandão. En attendant, c'est celui qui mérite le plus qui joue», a-t-il indiqué.
Enfin adapté à son nouvel environnement forézien, il espère réussir, avec ses partenaires, une grande fin de saison. «Les objectifs sont de rester dans la dynamique du groupe, d'évoluer et de progresser encore un peu plus. Pourquoi pas terminer dans les 5 premiers et jouer une finale de coupe», a-t-il conclu. S'il poursuit sur sa lancée, Mevlut Erding risque de bien parvenir à ses fins.
En savoir plus sur