Hugo Lloris sème déjà la zizanie à la Lazio

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Hugo Lloris avec Tottenham @Maxppp

Libre de quitter les Spurs à un an de la fin de son contrat, le champion du monde 2018 a trouvé un point de chute à Rome. Annoncé tout proche de la Lazio, le portier français fait déjà jaser au sein de la formation celeste.

Tottenham vit un été historique. Le club londonien a laissé filer le meilleur buteur de son histoire, Harry Kane, et il va également voir partir son emblématique gardien français, Hugo Lloris. À 36 ans, l’ancien capitaine de l’équipe de France a encore un an de contrat, mais il a demandé à sa direction de le laisser filer.

La suite après cette publicité

Requête acceptée par les Spurs. Libéré pour services rendus, Lloris a pu négocier sereinement avec ses courtisans. Et ces dernières heures, tout semble indiquer que l’ex-international tricolore (145 sélections) va découvrir un nouveau championnat : la Serie A.

À lire EdF : Mattéo Guendouzi s’est blessé

Sarri pas chaud pour recruter Lloris

Annoncé tout proche de la Lazio, Lloris a été ciblé par les Romains suite à la vente du Portugais Luis Maximiano à Almeria (prêt avec option d’achat obligatoire de 10 M€). À Rome, le Français viendrait toutefois jouer la doublure de l’Italien Ivan Provedel (29 ans). Et c’est là où ça se complique. La Gazzetta dello Sport assure que Lloris est uniquement le choix du président Lotito.

La suite après cette publicité

En clair, Maurizio Sarri et son staff n’étaient pas pour une arrivée de l’ex-Spur, même en tant que numéro 2. La raison ? Ils craignent que cela mette beaucoup trop de pression à leur numéro 1. De plus, le coach de la Celeste a peur de se retrouver dans une situation très inconfortable avec une doublure nettement mieux payée que le titulaire (qui perçoit environ 1,5 M€ par an). Lotito a promis à Provedel qu’il sera bientôt augmenté, mais Lloris sème déjà la zizanie dans un vestiaire alors qu’il n’y a toujours pas mis les pieds.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité