Dans le viseur du PSG depuis quelques semaines, Edinson Cavani serait enclin à rejoindre le club de la capitale. Et des discussions ont été entamées entre Leonardo et l'agent du joueur.

« J’aimerais beaucoup vivre cette expérience. Diego m’a effectivement parlé d’un transfert ». Interrogé par le Canal Football Club à propos d'un éventuel transfert du côté du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani avouait accueillir positivement une telle hypothèse, assurant même en avoir déjà parlé avec son compatriote Diego Lugano. Jouant les VRP de luxe pour le club de la capitale, le capitaine de la sélection d'Uruguay tente donc de convaincre son partenaire de rallier le Parc des Princes lors du prochain marché des transferts.
Une éventualité guère du goût du président de Naples Aurelio De Laurentiis, loin d'être enclin à se séparer de ses meilleurs éléments : « On ne peut pas donner Lavezzi, Hamsik, Cavani et tous les autres. Puis s’ils partent, il leur faudra toujours du temps pour s’adapter à leur nouveau club ». Mais si le dirigeant italien s'oppose donc fermement à un départ de l'un de ses joyaux, l'agent d'Edinson Cavani n'a de son côté par les mêmes priorités. Gérant la carrière de son poulain, l'homme ne ferme aucune porte et est donc prêt à s'entretenir avec les dirigeants parisiens. Et les discussions ont d'ailleurs d'ores et déjà été entamées.
En effet, comme le révèle RMC, l'agent de l'international uruguayen et Leonardo se sont entretenus dans la capitale il y a deux semaines. L'objet de ce rendez-vous était on ne peut plus clair, puisque le directeur sportif du PSG a souhaité savoir si l'attaquant était intéressé par une arrivée au Parc des Princes, ce qui semble effectivement être le cas. Les deux hommes ont donc ensuite fait un premier point sur les prétentions salariales du joueur, preuve que le fantasme Cavani pourrait bien se matérialiser concrètement. Une source proche du club napolitain a même indiqué : « Nous savons que Leonardo a vu l’agent du joueur et qu’il est très intéressé. Après il faudra qu’il vienne discuter avec nous mais il ne faut pas que cela gêne la fin de saison d’Edinson ». Et oui, le PSG est désormais attractif depuis l'arrivée de QSI !
En savoir plus sur