Liga

João Félix met la pression pour rester à Chelsea

Prêté du côté de Chelsea, l’attaquant portugais João Félix se sent bien loin de l’Atlético de Madrid et pourrait même mettre la pression pour rester en Angleterre.

Par Anas Bakhkhar
2 min.
João Félix ici contre West Ham @Maxppp

C’est une histoire compliquée entre l’Atlético de Madrid et João Félix. Arrivé à l’été 2019 en provenance de Benfica contre un chèque avoisinant les 126 millions d’euros - devenant le transfert le plus cher de l’histoire du club - l’attaquant portugais était d’abord devenu en quelques semaines la coqueluche des supporters colchoneros, brillant par son talent balle au pied. Tout en arborant le numéro 7 laissé par Antoine Griezmann, parti au FC Barcelone. Mais cette idylle n’a pas duré bien longtemps…

La suite après cette publicité

Car oui, ses prestations en demi-teinte, assorties à des choix tactiques de Diego Simeone, l’obligeaient à squatter le banc, même lors des échéances importantes du club de la capitale en championnat et en Ligue des Champions. Une situation sportive qui ne plaisait plus au principal intéressé, notamment la saison passée où il n’a connu que dix titularisations toutes compétitions confondues sous le maillot rouge-et-blanc. Il profitait donc du mercato hivernal pour rejoindre Chelsea en prêt payant (11,5 M€) jusqu’à la fin de la saison.

Félix veut rester à Chelsea

S’il n’a trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise avec les Blues en huit rencontres, l’international de la Seleção (28 sélections, 4 buts) semble déjà s’épanouir en Angleterre et ne voudrait pas que ce passage à Londres ne dure qu’une seconde partie de saison. En effet, selon les dernières informations de Relevo, le joueur de 23 ans serait très content de ses débuts en Premier League. Le Portugais pourrait mettre la pression sur son autre club, l’Atlético - avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2027, pour prolonger son séjour à Stamford Bridge.

La suite après cette publicité

Le média espagnol ajoute que l’ancien attaquant de Benfica souhaiterait s’engager avec la formation londonienne sur le long terme et aimerait faire partie du projet ambitieux initié par le nouveau propriétaire et président du CFC, Todd Boehly. L’homme d’affaires américain, débarqué au nord de la capitale en mai 2022, devrait donc négocier avec la direction madrilène afin de discuter d’une possibilité de garder le Portugais, Relevo ne mentionnant pas les possibilités envisagées par le dirigeant étasunien. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier