À la recherche d’un gardien de but suite à la malheureuse blessure contractée par Cédric Carrasso, les Girondins de Bordeaux s’activent pour trouver un élément intéressant d’ici la clôture du marché des transferts lundi soir. Et qui de mieux qu’un ancien de la Ligue 1 pour s’adapter rapidement ?
C’est la tuile pour les Girondins de Bordeaux. Blessé en championnat ce weekend sur la pelouse de Nantes (2-2), Cédric Carrasso a vu sa saison et peut-être même sa carrière, prendre du plomb dans l’aile. En effet, le verdict est tombé, le gardien de but âgé de 34 ans est victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, qui met un terme à son exercice. Un coup de tonnerre pour le dernier rempart comme pour le club au scapulaire, qui ne pourra s’appuyer sur son capitaine et vétéran pour le reste de l’année. Et si Jérôme Prior assure l’intérim, un autre portier est attendu au Haillan.
Encore faut-il trouver chaussure à son pied, ce qui n’est jamais évident au mercato hivernal, qui plus est à quelques jours maintenant de la fermeture du marché. La piste menant à Salvatore Sirigu a momentanément été exploitée, mais n’a pu être concrétisée, puisque l’Italien du Paris Saint-Germain a de lui-même refusé d’aller en Gironde. Le temps presse donc pour Jean-Louis Triaud et ses hommes, qui pourraient néanmoins avoir déniché une cible plus accessible. En effet, selon nos informations, le club aquitain a des vues sur un certain Guillermo Ochoa, dont les statistiques récentes sont assez faméliques.
Zéro. C’est le nombre de matches disputés en Liga par le gardien de but depuis son arrivée à Malaga à l’été 2014. Lui qui restait sur de belles saisons à l’AC Ajaccio et surtout sur une magnifique Coupe du Monde avec le Mexique pouvait légitimement nourrir d’autres ambitions en arrivant à La Rosaleda. Mais c’était sans compter sur un Idriss Kameni indéboulonnable. Depuis, Ochoa a maintes fois été annoncé de retour dans l’Hexagone, et notamment à Toulouse très récemment. Seulement, l’émergence du jeune mais non moins prometteur Alban Lafont (17 ans) a rapidement mis fin à cette hypothèse. Alors, Bordeaux va-t-il relancer Ochoa dans le championnat de France de Ligue 1 ?
En savoir plus sur