Ligue des Champions

RB Leipzig - Shakhtar Donetsk : les compositions officielles

Par Antoine David
1 min.
RB Leipzig - Shakhtar Donetsk : les compositions officielles @Maxppp

Tombé sur la pelouse de l’Eintracht Francfort (4-0), le RB Leipzig devra se retrousser les manches pour ce premier match de Ligue des Champions face à une équipe du Chakhtar Donetsk conquérante, restant sur deux victoires et un nul. Pointant à la onzième place de Bunbesliga, l’équipe allemande est loin des résultats de sa belle saison, l’année dernière. Domenico Tadesco devra trouver la solution pour redresser la barre. Une rencontre à suivre en live commenté su Foot Mercato à 21h.

La suite après cette publicité

Le coach italo-allemand pourra compter sur son homme fort de la saison dernière et de ce début de saison, Christopher Nkunku. Le Français déjà auteur de quatre buts en cinq matchs de Bundesliga sera le meneur de l’attaque. Les Allemands seront amputés de Lukas Klostermann, blessé à la cheville, de Dani Olmo, blessé au genou lors de la dernière rencontre de Bundesliga. Enfin, l’international Danois Yusuf Poulsen manquera la rencontre suite à une lésion musculaire. De son côté, Igor Jovičević pourra compter sur un groupe presque au complet, seul Viktor Korniienko est absent, lui qui souffre d’une blessure au genou. Le coach croate aligne un 4-5-1 avec Georgyi Sudakov et Artem Bondarenko en soutient de l’attaquant Oleksandr Zubkov. Pour son équipe, Domenico Tadesco a choisi un 4-4-2 classique avec un duo d’attaque Timo Werner – André Silva.

RB Leipzig : Gulacsi (c.) – Simakan, Diallo, Orban, Halstenberg - Szoboszlai, Laimer, Schlager, Nkunku - André Silva, Werner

La suite après cette publicité

Shakhtar Donetsk : Trubin - Konoplia, Matviyenko, Bondar, Taylor - Mudryk, Sudakov, Stepanenko (c.), Bondarenko, Shved - Zubkov

Pour cette première journée de Ligue des Champions, nous vous offrons en exclusivité avec notre partenaire Unibet un bonus de 200€ avec le code FMUNI. Créez votre compte dès aujourd’hui pour profiter de cette offre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier