La commission de discipline inflige un match ferme à Maitland-Niles
La commission de discipline s’est réunie ce mercredi soir pour acter les différentes suspensions des joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2. Il n’y avait pas beaucoup de dossiers à traiter cette semaine puisque Ainsley Maintland-Niles (OL) a écopé d’un match ferme suite à son carton rouge du week-end dernier.
Douglas Augusto (Nantes) et Isaak Touré (Lorient) sont eux aussi suspendus une rencontre en raison d’une accumulation d’avertissements. À noter également que le FC Metz est sanctionné pour des dégradations commises par ses supporters lors de la réception de l’OL. Outre la fermeture pour un match avec sursis de la partie basse de la tribune ouest du stade Saint-Symphorien, le club écope d’une amende de 3 000 euros dont 1 000 par révocation du sursis.
Le communiqué complet de la commission de discipline :
EXCLUSIONS
LIGUE 1 UBER EATS
Un match de suspension ferme et un match avec sursis
Ainsley MAITLAND-NILES (Olympique Lyonnais)
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 12 mars 2024 à 0h00.
DOUGLAS AUGUSTO (FC Nantes)
Isaak TOURÉ (FC Lorient)
LIGUE 2 BKT
Un match de suspension ferme
Yacine EL AMRI (Valenciennes FC)
27e journée de Ligue 2 BKT : AJ Auxerre – Valenciennes FC du 2 mars 2024
Exclusion de M. François FIAMMA, préparateur physique du Valenciennes FC
Retrait du carton rouge et réattribution du carton rouge au joueur Yacine EL AMRI.
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 12 mars 2024 à 0h00.
Yohan DEMONCY (FC Annecy)
Farid EL MELALI (Angers SCO)
Adrien MONFRAY (Grenoble Foot 38)
POLICE DES TERRAINS
LIGUE 1 UBER EATS
23e journée de Ligue 1 Uber Eats : FC Metz – Olympique Lyonnais du 23 février 2024
Comportement des supporters du FC Metz : expressions orales constatées, jet d’objet, intrusion d’un spectateur et envahissement de terrain après le match.
Fermeture pour un match avec sursis de la partie basse de la tribune ouest du stade Saint-Symphorien et amende de 3 000 euros dont 1 000 par révocation du sursis.
En savoir plus sur