Transferts Ligue 1

PSG : les contours du mercato toujours plus flous

Alain Roche s'inquiète pour son poste, Robin Leproux joue les pompiers de service, mais il est toujours difficile d'y voir plus clair dans la stratégie du PSG version QSI.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG @Maxppp

« Sans propriétaire, ni budget ni ligne directrice, impossible d’avancer. On ne sait même pas si les joueurs qui nous intéressent aujourd’hui intéresseront encore le club la semaine prochaine. » Le constat dressé par Alain Roche hier collait-il à la réalité ou était-il celui d’un homme au statut remis en cause par l’arrivée des Qataris à la tête du Paris Saint-Germain ? Selon nos informations, Alain Roche devrait effectivement faire les frais du changement de propriétaire dans les prochains jours.

La suite après cette publicité

Mais face à son inquiétude quant à la cohérence du mercato parisien, le président du PSG Robin Leproux est monté au créneau, sur France Bleu. « On n’est pas en retard. On discute avec pas mal de joueurs. On sait quel joueur on veut car toutes nos priorités sont définies. J’espère seulement que l’on va les finaliser. Si on arrive à faire venir les joueurs que l’on souhaite, on dira peut-être que notre objectif sera de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Paris aura une équipe cohérente, du talent et de l’expérience avec une forme de stabilité. Il faut juste être sérieux. Faire un bon mercato et surtout ne pas faire la bêtise qui nous plombe », a-t-il expliqué.

Faut-il croire Robin Leproux ? On peut être partagé. Car QSI compte bien frapper fort, voire très fort sur le marché des transferts cet été. Et comme le démontrent les premiers pas de Cheikh Mansour à Manchester City ou de Roman Abramovitch à Chelsea, les débuts sont souvent chaotiques et ressemblent plus souvent à une foire à la signature. Selon nos informations, plusieurs agents ont déjà été mandatés à travers l’Europe pour dénicher quelques cibles prestigieuses intéressées par le projet parisien. Difficile d’y voir là-dedans la cohérence prônée par Leproux. Le président parisien, ainsi qu’Antoine Kombouaré, risquent plus de subir le mercato que d’influer dessus.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier